Skip to main content

Champeaux les Halles

Evénement parisien 2016 très attendu, la Canopée des Halles s’invite sur la scène gourmande parisienne avec des enseignes connues voire griffées, comme ce Champeaux ouvert par le célèbre et talentueux cuisinier Alain Ducasse, en association avec Olivier Maurey créateur du fameux Mini Palais.

Leur objectif : imaginer la brasserie du XXIème siècle… tout en rendant hommage à la bistronomie d’autrefois.  

Saveurs du Sichuan

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, définition générique sous laquelle sont regroupés des restaurants qui proposent essentiellement de la cuisine cantonaise, matinée de mets vietnamiens comme les nems, voire de spécialités thaïlandaises !

Pourtant ces cuisines sont très différentes les unes des autres, et la cuisine chinoise déjà assez diversifiée avec ses spécialités de la région cantonaise, pékinoise, shanghaienne ou du Sichuan.

Mamma Primi

Fini la déclinaison par emplacement géographique à Paris, après East Mamma, rue du Faubourg Saint-Antoine, puis Ober Mamma boulevard Richard Lenoir, le groupe Big Mamma décline un nouveau nom pour sa nouvelle trattoria italienne : Mamma Primi

Nous avons avons donc été à la découverte de cette nouvelle escale transalpine installée à un angle de rue dans le quartier des Batignolles.

Daroco

Les fashion addicts se souviennent forcément de cette adresse où Jean-Paul Gauthier avait décidé d’ouvrir sa boutique en 1986… qui a finalement fermé ses portes en 2014.

L’immense notoriété de leur prédécesseur n’a en tous cas pas été un frein pour Alexandre Giesbert et Julien Ross, jeune et talentueux duo de restaurateurs à succès, déjà à la tête de Roco, Roca et Rococo, qui ont décidé d’ouvrir Daroco, vaste trattoria à l’italienne de quelque 200 couverts !

Paradis du Fruit Batignolles

Joli concept créé il y a plus de trente ans par les frères Louzon, la famille des restaurants Le Paradis du fruit est toujours à la mode, et continue encore aujourd’hui à surfer avec un même bonheur sur le thème des fruits, de l’exotisme et de la fraîcheur.

Le Paradis du Fruit Batignolles s’inscrit parfaitement dans ce registre très agréable, et permet d’apprécier de belles spécialités créatives et fruitées, à quelques pas de la place Clichy.

Meriggio

Fini la Maison F et ses frites en tous genres, qui visiblement  n’avaient pas convaincu un assez large public.

Place donc au Meriggio de Bastien et Laura Corinti, frère et soeur d’origine à moitié italienne, qui ont ouvert ce restaurant transalpin au programme ambitieux et généreux : proposer de quoi boire et manger, un peu ou beaucoup,  dès le matin à partir de huit heures et sans interruption jusqu’au souper… et avec en prime une option vente à emporter.

Au Père Louis

Niché dans une rue typique du Quartier Latin entre Odéon et Luxembourg, Au Pére Louis vous surprendra avec son cadre atypique, qui conjugue le style d’un bistrot parisien rétro avec celui d’une auberge de campagne.

Une fois la porte poussée, on découvre en effet trois espaces différents mais tous pleins de charme : une mini salle à manger face à l’entrée, un chaleureux bar à vins en mezzanine et en haut d’un escalier en colimaçon, deux autres petites salles accueillantes.