Skip to main content

Les Affamés

Nous avions fait la connaissance de Giuseppe Galati, jeune et brillant cuisinier sicilien passé par les cuisines de tables étoilées comme l’Atelier Robuchon, le Lancaster ou Penati al Baretto, quand il tenait les fourneaux d’un agréable restaurants italien de Paris ; et nous avions vraiment été séduits par son exquise cuisine transalpine. 

Quand nous avons su qu’il officiait au restaurant Les Affamés près de la Bourse, nous avons voulu voir ce qu’il nous proposait maintenant, dans un registre bien entendu moins typé.

L'Oriental

Installé à SoPi dans la belle et calme avenue Trudaine, le restaurant L’Oriental est s’inscrit parmi les bonnes adresses orientales à Paris.

Rien que son nom indique déjà le style de cuisine proposé ici : essentiellement des  spécialités marocaines.

L'Invitée

C'était autrefois le restaurant des Frères Delacourcelle, qui  avait connu un sacré succès grâce à l'originalité de son impeccable menu-carte ponctué de saveurs d'ailleurs, avant d'être repris par Jean-François Paris, habile professionnel de la restauration qui s'était installé aux commandes de la maison.

Cette maison, change à nouveau de mains pour passer dans celles de Guillaume, ex pâtissier, associé à son ami Romain qui a travaillé pendant 10 ans dans le monde de l’audiovisuel, et prend le nom de l'Invitée.

Chez Mamie

Ne vous fiez pas à l’enseigne de ce restaurant niché en rive de Beaubourg, car derrière un nom un rien franchouillard, se cache en réalité l’une des tables chinoises les plus originales de Paris

Même chose côté déco, la salle à manger conjuguant un mobilier bistrotier néo-rustique avec des chaises en bois de récup chinées dans une brocante, avec des luminaires sinisants, quelques tableaux et gravures chinois rétros ou modernes et des poteaux peints d’idéogrammes chinois qui délivrent un message resté inconnu.

Sapori Siciliani

Tous deux siciliens originaires de Cefalu, fameuse cité balnéaire installée aux pieds de La Rocca, rocher d’une hauteur de près de 245 mètres ; Fabio Biondo et Davide Matassa ont décidé en 2012 d’ouvrir un restaurant au cœur de Levallois, afin de faire découvrir la belle et originale cuisine de leur île natale.

Depuis la maison est devenue une référence pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de saveurs authentiques, qui ne se contentent du copier/coller des innombrables pizzerias d’Île de France.

La Table du 8

Ex hôtel particulier construit à la fin XIXème siècle, l’Hôtel d'Essling ne manque pas d’allure avec son architecture haussmannienne, et abrite aujourd’hui un superbe hôtel 5 étoiles : La Maison Champs Elysées.

Son restaurant La Table du Huit, est d'ailleurs devenu une adresse  très appréciée des hommes d’affaires et autres jeunes loups du business au déjeuner, ainsi que celle des parisiens qui veulent dîner dans un endroit chic et raffiné, voire à la superbe et calme terrasse jardin au charme bucolique qui se trouve à l’arrière du restaurant

La Pagode de Cos

Homme du vin réputé – il est notamment le propriétaire du fameux Cos d’Estournel, deuxième cru classé de Saint-Estèphe, Michel Reybier est également un hôtelier… de luxe, avec trois grand Palaces au nom de La Réserve, ouverts à Genève, Ramatuelle et Paris.

La Réserve Paris installé dans l’ex hôtel particulier du Duc de Morny construit en 1854, est aussitôt devenue l’une des plus belles escales huppées de la capitale, et même une grande adresse gourmande, grâce à la cuisine de Jérôme Banctel.