Skip to main content

Substance

Ce restaurant des beaux quartiers de Paris ouvert par  Anthony Pedro sa associé à Stéphane Manigold a fait des débuts en fanfare et a vite été étoilé au Michelin.

Une adresse donc à découvrir !

Le Beslay

Ce tout nouveau restaurant installé à l’angle du passage Beslay et de l’avenue Parmentier, deux rues au nom de personnages illustres, l’un à l’époque de la Commune de Paris au 17ème siècle, et l’autre connu comme « l’inventeur » de la pomme de terre au 18ème siècle, bien qu’ayant l’air indépendant est en réalité une annexe de l’Hôtel des Deux Girafes, l’un des rares hôtels de luxe et de charme du 11ème arrondissement.

Une bonne nouvelle, car il n’y a finalement pas vraiment de tables aussi intéressantes que le Beslay dans ce quartier de Paris.

Cucina Mutualité

Célèbre cuisinier français connu dans le monde entier, Alain Ducasse est à la tête d’une trentaine de restaurants en tous genres, du trois étoiles Michelin au simple snack de musée.

A notre connaissance il ne s’était pas encore exprimé dans un registre 100% italien. C’est fait ! Il vient de reprendre l’ex Terroir Parisien de Yannick Alleno fermé pour manque de public, et a ouvert à la place Cucina Mutualité, délicieuse trattoria à l’italienne qui devrait connaître un sacré succès, vu la qualité de sa cuisine à petits prix.  

Rooster

Nous vous avions parlé en 2012 de Frédéric Duca, habile cuisinier d’origine marseillaise formé auprès de grands cuisiniers comme Michel Del Burgot, Gérald Passédat ou Christian Willer ; qui nous avait séduit avec la bonne (et chère !) cuisine qu’il prodiguait à L’Instant d’Or, où il avait vite été récompensé d’une étoile Michelin.

Après une parenthèse new-yorkaise, ce chef revient à Paris, pour ouvrir son Rooster (coq en anglais), avec la promesse d'une belle cuisine à prix raisonnables.

Pleine Terre

Fini le Kambodgia, restaurant asiatique que nous aimions bien pour sa cuisine typée et son cadre délicieusement feutré

Repris par Jimmy Desrivieres, qui a travaillé aux côtés de Georges Blanc, Alain Reix ou Marc Marchand, ce restaurant reprend du service sous le nom de Pleine Terre, avec au programme une bonne cuisine classique twistée avec quelques touches d’épices exotiques, comme le safran, le curry, la cardamome, le muscat, le piment, la pulpe de noix de coco ou autres saveurs de la Martinique.

Le Potager du Marais

La cuisine traditionnelle française a ses petits secrets qui ont fait sa renommée mondiale, et au restaurant Le Potager du Marais, le chef utilise toutes les subtilités de cet art dans la préparation de plats vegans.

Une véritable aubaine pour les amateurs de cuisine végétarienne !

Chiquette

Niché dans une petite rue en rive du quartier cossu des Invalides, le chic hôtel Cinq Codet créée la surprise avec sa bâtisse héritée des années 30, ses volumes hors normes, et son restaurant Chiquette installé sous de très hauts plafonds, qui semble prolonger le sublime et vaste patio bucolique où il fait bon s’attarder au moindre rayon de soleil.

Un cadre vraiment agréable pour faire une sympathique halte gourmande dans une ambiance originale, loin du tumulte de la ville.