LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
List Columns

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise.

Ex casino, cette superbe bâtisse de l’ouest de Paris édifiée en 1927 se morfondait sur son île, jusqu’à ce que de Valérie Darnis, ne vienne réveiller cette belle endormie.Cette grande professionnelle de la restauration n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour orchestrer ce projet ambitieux, d’abord en remettant au goût du jour le décor du Pavillon des Ibis, mais surtout en demandant au grand cuisinier étoilé au Michelin Guy Martin, propriétaire du prestigieux Grand Véfour, de superviser la carte.

Maison intemporelle née en 1892, la brasserie Le Wepler a été le témoin de l'histoire du quartier, et a accueilli  des personnages célèbres comme Utrillo, Modigliani, Apollinaire, Henri Miller, Chabrol, Truffaut...   Sa vocation huîtrière ne date pas non plus d'aujourd'hui, puisque vers les années 30 elle faisait même office de bureau de placement pour les écaillers, presque toujours savoyards à cette époque.

Navire amiral des restaurants et brasseries de la famille Joulie, cette institution chic de la Porte Maillot connaît depuis des années un succès tout à fait mérité.  On aime le caractère cossu de ses deux belles salles à manger, l'une autre rez-de-chaussée et l'autre en étage. Mais elle a en outre l'énorme avantage quand il fait beau, d'être agrémentée d'une magnifique terrasse, bien abritée du regard des passants par un haie verdoyante.

Nos premiers repas  au Aux crus de Bourgogne, remonte à l'époque des Halles d'autrefois, quand e restaurant était encore sous la houlette de  Pauline Larcier, sacrée restauratrice Corse au caractère bien trempé ! Heureusement, l'avenir de cette maison quasi historique est maintenant assuré, Margot et Félix Dumant, ses nouveaux propriétaires, étant des professionnels confirmés.

Escale gourmande nichée au cœur du luxueux l'Hôtel Vernet, le restaurant Le V ne manque pas d'agrément avec son élégant décor, (enfin !) devenu vraiment sympa depuis qu'il a été relooké et que l'on a supprimé les laides tentures qui vieillissaient la salle autrefois. L'ensemble est devenu frais et pimpant, avec une salle à manger toujours coiffée par la superbe verrière dessinée par Eiffel, une cuisine séparée de la salle par une baie vitrée, des banquettes de couleur et, accrochés sur des murs clairs, une jolie collection de gravures modernes colorées.

Nous avions connu -et apprécié- le chef Toshitaka Omiya au restaurant l’Agapé du 17ème arrondissement, dont il tenait les fourneaux avec brio, la toque auréolée d’une étoile au Michelin.En 2016, ce brillant cuisinier a décidé de se mettre à son compte associé à Shawn Joyeux, ex directeur du même Agapé. Ils ont donc ouvert sur la Rive Gauche un adorable restaurant baptisé « Alliance », et qui constitue l’une de nos plus belles découvertes de ces dernières années !

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies