Skip to main content

Brasserie Le Cardinal

Brasserie ouverte en 1839,  le Cardinal retrouve une nouvelle jeunesse  et est même en plein boom depuis qu’elle a été reprise par une nouvelle équipe à l’automne 2023

Déjà une excellente raison pour découvrir cette belle et vaste maison presque bicentenaire

Le Pavillon des Ibis

Ex casino, cette superbe bâtisse de l’ouest de Paris édifiée en 1927 se morfondait sur son île, jusqu’à ce que de Valérie Darnis, ne vienne réveiller cette belle endormie.

Cette grande professionnelle de la restauration n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour orchestrer ce projet ambitieux, d’abord en remettant au goût du jour le décor du Pavillon des Ibis, mais surtout en demandant au grand cuisinier étoilé au Michelin Guy Martin de superviser la carte.

Bistrot de Marius

Installé juste à côté du très chic restaurant Marius et Janette, le Bistrot de Marius joue à sa façon la carte du bistrot des bords de mer et s’est vite  affirmé comme une adresse incontournable pour les amateurs de poissons, coquillages et crustacés tout frais… et facturés avec modération.

Alors si vous aimez tous les produits de la mer, embarquez vite à bord de ce bistrot chaleureux qui vous propose une exquise croisière gourmande marine autour de bons produits de la marée.

Nos meilleurs restaurants par arrondissement de Paris

Paris est un véritable paradis culinaire, avec une multitude de restaurants et bistrots et la liste s'allonge chaque jour.

Il est alors parfois difficile de choisir devant l'abondance de cette offre, mais vous pouvez toujours compter sur Parisgourmand pour vous aider à découvrir les derniers restaurants à la mode.

Le Congrès Maillot

Fini l'ancien cadre un peu vieillissant de la brasserie Le Congrès Maillot, qui retrouve une nouvelle jeunesse dans une déco plus actuelle, bien mise en scène par Pierre Carnot. Et c'est une vraie réussite !

Comme avant, on vient ici non seulement pour se régaler de superbes fruits de mer, avec tout ce qu'il faut d'huîtres, coquillages et crustacés admirablement frais pour composer de  superbe plateaux iodés; mais également pour apprécier de belle grillades et de jolis plats mitonnés. 

Au Bonheur de Chine

Véritable dynastie chinoise vouée à la gastronomie, la famille Chen est déjà bien connue en France, puisque Fun Ching Chen, qui s'était installé dans le 15ème arrondissement, a été le premier restaurateur asiatique couronné d'une étoile au Michelin.

Bon sang ne sachant mentir, son frère Yongwei Chen, tient lui aussi un excellent et confortable restaurant chinois à Rueil Malmaison, qui attire même les parisiens les plus éloignés.

Au Petit Tonneau

Véritable institution bistrotière du quartier des Invalides à Paris, ce restaurant tenu par l'habile cuisinière tourangelle Ginette Boyer pendant une trentaine d'année, n'avait qu'un seul credo : la bonne cuisine classique.

Et ce n'est pas Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison qui va changer quoi que ce soit à ce registre de plus en plus tendance... et même devenu un must depuis que la bistronomie est à la mode