Bouillon Chartier Gare de l'Est
Pour faire un repas dans un authentique "bouillon", on n'avait jusqu'à présent le choix qu'entre deux adresses : le Bouillon Chartier Grands Boulevards et le Bouillon Chartier Montparnasse... mais rien à l'est de Paris !
Aussi, la famille Joulie, véritable sauveur et conservateur du style Bouillon, a pensé qu'il fallait corriger cette carence et a ouvert un tout nouveau Bouillon Chartier, juste en face de la Gare de l'Est. Ainsi est né le nouveau Bouillon Chartier Gare de l'Est
Restaurant La Démocratie
En 1898, Marc Sangnier, journaliste et leader du mouvement politique baptisé « Le Sillon », créait le journal « La Démocratie » dans un magnifique hôtel particulier du Boulevard Raspail.
Un siècle plus tard, Aurélien Wenger - le petit-fils du fondateur des lieux - a décidé de redonner vie à ces lieux historiques, en les confiant au talentueux restaurateur Pascal Mousset (Chez Françoise, Le Petit Marguery, Le Comptoir Marguery…)
Restaurant Le Saotico
Charmante escale gourmande, Le Saotico porte le nom d'une crevette de la côte normande, province d'origine d'Anne Surcouf et Hugues Gournay, sympathiques patrons de la maison
En quelques années, c'est d'ailleurs devenu l'une des adresses favorites des cadres et employés des environs au déjeuner... et d'une belle clientèle de vrais gourmets au dîner.
Restaurant Sormani
Le restaurant Sormani est considéré depuis des années comme l’un des meilleurs restaurants italiens de Paris.
Mais c’est pourtant un talentueux cuisinier français qui tenait les fourneaux, et qui a été à l’origine du succès de cette fameuse maison transalpine
Restaurant le Café 1903 à l'Etoile
Planté à l'angle de l'avenue de Wagram et de la rue de Tilsitt, le Café 1903 fait revivre l'esprit de la Belle Époque parisienne à quelque pas de l'Arc de Triomphe
Sa terrasse couverte et chauffée permet d'ailleurs d'admirer ce célèbre monument parisien en toutes saisons
Restaurant Mama Nissa
Jeune femme d’origine algérienne venue en France dans sa jeunesse et avec un joli cursus (Henri IV, l’ESSEC…), Hanane Tancrède partant du constat qu’il n’y avait pas de restaurant typiquement algérien à Paris, a décidé de se reconvertir dans la restauration.
Ainsi après une formation à Ferrandi, où elle a muri un projet qui a remporté le premier prix du concours d’entrepreneurs du concept lab en 2018, elle a ouvert le restaurant halal Mama Missa au cœur de Paris.
Nos 8 meilleurs dîners croisières sur la Seine à Paris
On trouve à Paris un large choix de compagnie de bateaux qui naviguent sur la Seine, comme les Bateaux Mouches, le Capitaine Fracasse, les Bateaux Parisiens, les Vedettes de Paris,...
Alors voilà notre best off des dîners croisière sur la Seine à Paris, avec réservation en ligne !