1 place Vendome
Restaurant définitivement fermé. Pour voir les autres restaurants métro Tuileries cliquez ICI
On avait connu ce luxueux Hôtel Parisien avec deux restaurants, l'un au rez-de-chaussée où officiait le talentueux cuisinier Gérard Sallé dans un exquis registre néo-classique, et un second en étage voué à la bonne cuisine libanaise... puis quasiment plus de restos du tout !
Aujourd'hui traveling arrière et retour sur image : un nouveau restaurant de cuisine française vient d'ouvrir au premier étage de ce luxueux hôtel parisien à la riche décoration.
Le Moderne
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Bourse cliquez ICI
Dans sa version originelle, ce resto tendance qui fait face au bâtiment du palais Brongniart n'avait rien de très moderne, même pas sa déco, d'inspiration plutôt conventionnelle avec ses tables nappées de blanc qui lui donnaient d'ailleurs l'air d'être un peu guindé.
Aussi, malgré la gentillesse et la compétence du patron qui orchestrait la marche de la maison, la mayonnaise ne prenait pas et ce restaurant se morfondait dans l'attente d'une clientèle improbable.
Le Traversière
Définitivement fermé. Pour voir nos restaurants métro Ledru Rollin cliquez ICI
Déjà le joli cadre rustique du restaurant Le Traversière donne une idée du registre de la maison : ici, on fait dans le classique.
Encore que ! Johny Bénariac, patron de cette bonne maison depuis quelque quatorze ans, connaît bien son métier, et n'hésite pas à apporter quelques pointes de modernité à sa carte, pour le plus grand bonheur de ses nombreux habitués.
Le Taste Monde
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Madeleine cliquez ICI
Ex sommelier et créateur du premier « Taste Monde » à Issy les Moulineaux en l'an 2000, Sylvain Albert a ouvert un nouveau restaurant du même nom dans les beaux quartiers de la capitale, entre la Madeleine et la Concorde.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est le même programme qui a fait le succès de la maison mère qui est à l'honneur : un menu-carte éclectique de mets néo-classiques et une collection de vins venus des quatre coins du monde.
Bar Romain
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Havre Caumartin, cliquez ICI
Ce bar-restaurant, haut-lieu du Paris d'autrefois créé en 1905 par deux architectes alors en vogue, Messieurs Charlet et Perrin, qui firent appel à Gustave Surand, grand peintre de l'époque, pour en habiller les murs.
L'artiste choisit de peindre treize tableaux glorifiant l'histoire romaine. Ils sont toujours là, sertis dans l'acajou, au-dessus du magnifique bar et ont donné son nom de Bar Romain.
L'AOC
Définitivement fermé. Pour voir nos restaurants métro Cardinal Lemoine cliquez ICI
C'est un changement radical qui a été opéré dans ce restaurant qui voisine l'Institut du Monde Arabe : autrefois exclusivement vouée aux produits de la mer, la carte ne propose plus aujourd'hui que des mets carnés.
Quand on sait que c'est un ex boucher reconverti par passion dans la restauration qui a repris ce restaurant rôtisserie de la Rive Gauche, on comprend mieux ce virage à 180°... et ce n'est pas le nouveau patron qui est aux commandes depuis la fin 2017 qui changera les choses !
Le Daru
Définitivement fermé. Pour chercher un autre restaurant, cliquer ICI
Véritable institution russe, le restaurant Le Daru est l'une des plus anciens de Paris, puisqu'il fut fondé en 1918 par un officier du tsar.
Depuis, bien évidemment, cette maisonnette slave a changé de mains, mais sans que cela ne lui enlève rien de son authenticité ni de ses qualités et demeure une valeur sure des restaurants russes de Paris.