Publicis Drugstore
Le Durgstore a fait son aggiornamento. Voir la dernière version du Drugstore ICI
Créé par le publiciste Marcel Bleustein-Blanchet en 1958, ce restaurant planté tout en haut de la plus prestigieuse avenue de Paris est un vrai must pour les hommes d'affaires,et les adeptes des endroits tendances. Tout autour du superbe bar en corian dessiné par l'architecte Clémence Farell et le designer Claude Lecante, ce restaurant s'affiche dans un registre de brasserie moderne, avec une salle épurée, et en prime une superbe terrasse.
Bistro de la Muette
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro La Muette, cliquez ICI
Cadet de la bonne famille des bistrots de Willy Door, ce restaurant cossu en est même certainement devenu le fleuron. Il est vrai qu'il ne manque pas d'allure avec salles à manger cossues et chaleureuses parées de belles boiseries, de jolies tapisseries de Rubelli.
La Tête de Goinfre
Définitivement fermé. Pour voir nos restaurants métro La Fourche cliquez ICI
L'hiver, vue de loin, la façade du restaurant La Tête de Goinfre pourrait faire penser à celle d'une boutique de fringues, à cause du portant sur lequel sont suspendues des doudounes de toutes tailles : elles sont en effet destinées à protéger du froid les clients qui veulent sortir pour fumer.
Ce n'est pas un simple détail, une anecdote, ou un genre. Ceci caractérise parfaitement la volonté du patron : tout faire pour que les clients de son bistrot typique et chaleureux, soient pleinement heureux.
Le Paris
Définitivement fermé. Pour voir nos restaurants métro Sèvres-Babylone cliquez ICI
Ouvert en 1910 au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l'hôtel Lutetia incarne à merveille l'esprit artistico-littéraire de ce quartier animé, et son restaurant gastronomique est l'une des plus belles et des meilleures étapes gourmandes de la Rive Gauche.
Le Cinq
Le talentueux cuisinier Christian Le Squer a pris la succession d'Eric Briffard au Cinq, voir notre article ICI.
Nous avions découvert Eric Briffard au restaurant du Plazza Athénée, à l'époque où il avait gagné sa deuxième étoile Michelin,Voilà aujourd'hui ce talentueux cuisinier qui a même été consacré Meilleur Ouvrier de France, à la tête des cuisines du Cinq.
Bizan
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Quatre septembre, cliquez ICI
Portés par la vague tendance, les restaurants japonais se multiplient à Paris... pas toujours pour le plus grand bonheur des gastronomes : s'il peut sembler facile de faire des sushis, c'est en réalité une spécialité culinaire à part entière, qui demande une vraie technique et un vrai savoir-faire que seuls les vrais sushi-men possèdent. Ce n'est pas Toshiro Kuroda, l'un des plus parisiens des japonais de la capitale, qui règne sur le restaurant Bizan, qui vous dira le contraire.
Bar à Huîtres place des Vosges
Ce Bar à Huîtres est fermé et est devenu un restaurant italien.
Dans la famille "Bar à Huîtres", donnez moi le Bar à Huîtres place des Vosges, le troisième établissement du nom ouvert par Jean-Etienne Triadou, fondateur de cette enseigne marine originale genre "oysters" bars irlandais, qui a aujourd'hui changée de mains.
Comme dans les autres Bar à Huîtres : Montparnasse, Saint-Germain ou Ternes, la carte de la maison est vouée aux poissons, coquillages et crustacés du dessus du panier et des meilleures origines.