Skip to main content

Cobéa

 Définitivement fermé
Fini Monsieur Lapin,qui avait connu ses heures de gloires avec la cuisine néo-bourgeoise de Franck Enée, habile chef qui cuisinait le lapin sous toutes ses formes... ou presque, aujourd'hui remplacé par le restaurant Cobea.
La maison a en effet reprise par Philippe Belissent, talentueux cuisinier qui officiait autrefois à la table élégante de l'Hôtel de la rue des Beaux Arts, où il avait d'ailleurs rapidement gagné sa première étoile MIchelin.

Café Constant

Restaurant définitivement fermé
Christian Constant, brillant cuisinier double étoilé au Michelin quand il était au Crillon, (et même star du show bizz gourmand comme jury Top Chef !); étend peu peu à peu son royaume dans le 7ème arrondissement de Paris, où il avait repris le restaurant Le Violon d'Ingres, vite récompensé par une étoile Michelin. Puis, après avoir créé Les Cocottes Constant, il a encore ouvert deux numéro plus loins le Café Constant.

Ziryab by Guy Martin

Ce restaurant a été remplace par le restaurant Dar Mima
Dessiné par des architectes de renom et relooké par le designer Didier Labati, le restaurant libanais Ziryab perché sur le toit de l'Institut du Monde Arabe, ne manque pas d'allure.
On ne peut qu'être séduit pas le style moderne et épuré de la salle à manger ceinturée par de grandes baies vitrées, qui offrent une vue exceptionnelle sur Notre-Dame, la Seine, Île Saint-Louis... avec en prime une vaste terrasse pour les jours ensoleillés.

58 Tour Eiffel

Ce restaurant est fermé et a été remplacé par Madame Brasserie
Exit l'Altitude 95, restaurant perché au premier étage de la Tour Eiffel, qui a laissé place au 58 Tour Eiffel, restaurant perché sur la Tour Eiffel avec vue sur le Trocadéro.
Mais il n'y a pas que le nom qui a changé ! Déjà, le restaurant 58 Tour Eiffel a été entièrement relooké par Patrick Jaouin, qui a su créer un cadre en harmonie avec celui de la Tour Eiffel  en jouant habilement sur le thème métallique de cette tour qui domine Paris.

La Table d'Hôte du Palais-Royal

On avait connu Caroll Sinclair dans son restaurant éponyme, puis "Chez toi ou chez moi" et enfin au "Safran".

Nous la retrouvons aujourd'hui, avec plaisir, aux fourneaux de cette adorable escale bistrotière du Palais-Royal, avec au rez-de-chaussée, une petite salle à manger rustico-kitch aux murs en pierre blanche, des mini-lustres cristallins, un bar coloré style méditerranéen, et même un olivier avec des serpents lumineux  aux branches.

Le Chamarré Montmartre

Autrefois installé sur la rive-gauche, là où se trouve aujourd'hui le restaurant Il Vino, Antoine Heerah, disciple de Passard, a traversé la Seine pour reprendre l'ex Beauvilliers rebaptisé Le Chamarré Montmartre.

Déjà, nous avons bien aimé le cadre élégant et chaleureux de sa nouvelle ambassade gourmande, où une baie vitrée vous permet de voir travailler l'équipe de cuisine. Mais nous avons surtout apprécié la belle cuisine métissée de cet habile chef originaire de l'Île Maurice.

Samesa

Définitivement fermé
Changement de nom, de patrons et de registre pour cette maison bien connue qui voisine la place de l'Etoile.
Aux commandes et aux fourneaux du nouveau restaurant italien Samesa, l'habile cuisinier transalpin Claudio Sammarone  nous mitonne une exquise cuisine italienne, sincère et authentique, qui n'a rien à voir avec celle des pizzas, mais qui atteint le niveau de celle des meilleures tables transalpines, comme le fameux Fontanarosa du quinzième arrondissement.