Skip to main content

L'Agassin

L'Agassin n'existe plus et a été remplacé par le Kinnari  Pour trouver un autre restaurant, cliquez ICI

Comme Obelix, le Breton André Le Letty est tombé dans la marmite de la gastronomie dés son enfance, et après un parcours exceptionnel dans les plus grands restaurants parisiens (Prunier, Ledoyen, La Marée, Taillevent, La Tour d'Argent...), il s'est finalement mis à son compte, avec bonheur, depuis quelques années.

Au Gourmand

Ce restaurant change de propriétaire le 28 février 2013... donc à suivre !

On avait découvert Hervé de Libouton et Christophe Courgeau quand ils avaient ouvert leur premier restaurant Au Gourmand et à l'origine, rien ne les destinait à la restauration... sauf leur passion pour la cuisine.

Alfred

Alfred Bernardin est parti vivre d'autres aventures au Renoma Café Gallery et plus récemment au Belmont. Son ex restaurant a été remplacé par le restaurant italien Sciuscia Cucina Italiana.

On pourrait croire la maison ancienne avec sa déco style des fifties, ses miroirs rétros et ses banquettes pourpres... mais elle est pourtant toute jeune.  

Le Pamphlet

Le restaurant Le Pamphlet est fermé

Presque discret derrière sa façade vitrée à petits carreaux, le restaurant Le Pamphlet s'inscrit bien dans le style du Marais, avec ses murs en pierres apparentes, ses poutres teintées de couleur claire, et ses jolies tables rondes.

Toutefois, malgré cette déco élégante, pas besoin de casser sa tirelire pour faire un agréable repas ici.

Le Relais Beaujolais

Le Restaurant Le Relais Beaujolais est définitivement fermé.

Cette ambassade du bon beaujolais cache derrière sa façade à petits carreaux, une salle à manger rustique, assez provinciale, confortable avec sur les murs, les diplômes et les décorations gagnées par Alain Mazeau au fil des ans.

Chez Jacky

Le restaurant Chez Jacky est définitivement fermé.
Dans cet arrondissement en mouvement l'estaminet de Jacky  et de ses deux frères est devenu le restaurant accueillant que l'on découvre derrière une pimpante devanture. 
Dans une ambiance paisible, à l'élégance provinciale, le  « médicament » maison, un délicat Viré Clessé signé René Michel  vous est proposé d'office par Luc, le dernier des trois frères, qui assure désormais, seul, un service plein de sourire.

La Cave des Cordeliers

Ce restaurant a été fermé et a été remplacé par la Compagnie de Bretagne

Tout nouveau, tout beau, ce restaurant n'a pas été ouvert par un pro de la restauration, mais par Berdj Sisserian, homme épris de gastronomie, de musique et des belles choses... trois passions qu'il a voulu exprimer dans un même lieu à Saint Germain des Prés.