Skip to main content

Le Relais Beaujolais

Le Restaurant Le Relais Beaujolais est définitivement fermé.

Cette ambassade du bon beaujolais cache derrière sa façade à petits carreaux, une salle à manger rustique, assez provinciale, confortable avec sur les murs, les diplômes et les décorations gagnées par Alain Mazeau au fil des ans.

Chez Jacky

Le restaurant Chez Jacky est définitivement fermé.
Dans cet arrondissement en mouvement l'estaminet de Jacky  et de ses deux frères est devenu le restaurant accueillant que l'on découvre derrière une pimpante devanture. 
Dans une ambiance paisible, à l'élégance provinciale, le  « médicament » maison, un délicat Viré Clessé signé René Michel  vous est proposé d'office par Luc, le dernier des trois frères, qui assure désormais, seul, un service plein de sourire.

La Cave des Cordeliers

Ce restaurant a été fermé et a été remplacé par la Compagnie de Bretagne

Tout nouveau, tout beau, ce restaurant n'a pas été ouvert par un pro de la restauration, mais par Berdj Sisserian, homme épris de gastronomie, de musique et des belles choses... trois passions qu'il a voulu exprimer dans un même lieu à Saint Germain des Prés. 

Barroco

Le restaurant le barroco est fermé.

Les nostalgiques (dont nous sommes !) du restaurant chez Guy, sont finalement heureux de trouver à Saint-Germain-des-Près un restaurant brésilien tel que cette table à la déco originale, avec sa galerie de bustes créoles au rez-de-chaussée, et en mezzanine, une ambiance bibliothèque cosy. 

C'est d'autant plus dommage, qu'il y a peu de restaurants brésiliens à Paris.

Le Standard

Ce restaurant est définitivement fermé.

Bienvenue au restaurant Le Standard : ici on vous reçoit aussi bien pour prendre juste un verre, que pour déjeuner ou dîner dans une ambiance art déco façon Miami des années 30.

Dans ce spot festif niché sur une aile de la vaste batisse du Palais des Congrès, vous pouvez en effet  partager un moment de convivialité à table,  ou nien vous installer autour d'un bar imposant pour siroter l'un des excellents cocktails du barman mixologue.

Et dans mon cœur il y a

Ce restaurant a été fermé et est remplacé par le restaurant Madame Shawn. 

D'un petit troquet, ils ont fait un bon bistrot  chic : tables ébène, fauteuils de cuir ou sièges dodus, belle verrerie et style « cosy bon genre ». Des voix étrangères se mêlent à une musique doucement diffusée.

Ploum

Bien que récompensé par un prix du Fooding, Poum a fait plouf et a été remplacé par un autre restaurant : le Petit Cambodge..

Avec sa déco comme inachevé et brut de décoffrage genre loft, planté derrière de grandes baies vitrées, une cuisine entièrement ouvertes sur la table, et ses deux grandes tables rondes ceinturées de banquettes en béton, le restaurant Ploum est inclassable.