LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS

Bel Canto Neuilly

4.625 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.63 (12 Votes)

Le plus souvent souvent spectacle ou musique et gastronomie ne font pas bon ménage, l'un des deux éléments, voire les deux, n'étant pas d'un bon niveau.

Tel n'est pas le cas au restaurant le Bel Canto Neuilly, frère jumeau du Bel Canto de l'Hôtel de Ville à Paris, deux remarquables restaurants lyriques qui font le bonheur des amateurs d'opéras

Le Bel Canto Neuilly, un remarquable restaurant lyrique. 

A l'origine de ces restaurants Lyriques, deux amis, Jean-Paul Maurel habile restaurateur installé dans le Limousin et Jacques de la Bussière amateur de soirées festives.

A la recherche d'un nouveau concept pour ouvrir un restaurant à Paris, ces deux compères ont eu une idée osée : ouvrir un restaurant où des artistes lyriques se produiraient pendant le dîner.

Un concept pas si fou que ça, puisque le succès a été (presque !) tout de suite au rendez vous : à part l'Opéra et l'Opéra comique, il y a peu d'offres pour les amateurs de lyrique et de bel canto à Paris. Ainsi sont nés le Bel Canto Hôtel de Ville, le Bel Canto Neuilly et même le Bel Canto Londres !

bel canto neuilly s1

Alors si vous êtes un amateurs de lyrique ou juste un béotien désireux d'écouter les plus grands airs d'Opéra, réservez vite une table au Bel Canto, car vous allez non seulement vous régaler mais en outre vous allez passer une super soirée, gourmande et festive.

Avouons d'ailleurs que nous avons faible pour le Bel Canto Neuilly à la porte Maillot, le cadre de cette ex salle de spectacle à l'entrée majestueuse se prêtant admirablement  à sa nouvelle vocation lyrico-gastronomique.

bel canto neuilly s2

Comme nous vous serez séduits par son superbe décor avec une salle à manger or et safran éclairée par un lustre monumental et, en haut d'un bel escalier, une  salle en mezzanine avec vue plongeante sur la salle du bas et la mini scène où se trouve un piano à queue.

Pendant un repas digne des bons restaurants parisiens, des chanteuses et des chanteurs de talents jouent alors de ces espaces originaux, et interprètent les plus grands succès de l'Opéra avec par exemple un ténor qui chante depuis la mezzanine, tandis qu'une soprano installée près du piano lui donne la réplique, tandis qu'un baryton descend l’escalier et une mezzo-soprano campée derrière le bar, prennent également part à ce mini concert.

bel canto neuilly s4

Un vrai must, car nul part ailleurs qu'ici, vous n'aurez une telle proximité avec les artistes dont vous pourrez apprécier le talent et la puissance vocale... tout en vous régalant avec la belle et bonne cuisine contemporaine de l'habile chef Mathéo Castanheira qui officie aux fourneaux du Bel Canto depuis près de 20 ans.

Ainsi nous avons beaucoup apprécié comme entrée du colin mariné à la betterave et au gingembre, escorté de fenouil acidulé et d'une tuile de seiche

bel canto neuilly ent

Puis nous avons poursuivi notre repas avec un succulent tronçon de gros turbot sauvage poêlé agrémenté d'un espuma au Noilly Prat, servi avec un duo d’endives et de mini chou pak choï cuits à la vapeur.

bel canto neuilly plat 2

De quoi attendre sans impatience notre dessert : une modeuse et exquise Pavlova aux saveurs exotiques.

bel canto neuilly dessert

Tout ce qu'il faut pour passer une remarquable soirée festive en couple, en famille ou entre amis au son de la Traviata, de Rigoletto, du Barbier de Séville ou de Carmen : nous on a adoré !

Et pour venir au Bel Canto, contrairement à l'Opéra Garnier ou Bastille, inutile de s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour réserver une place et on y est toujours aux premières loges, les chanteuses et chanteurs se promenant de table en table.

Enfin et c'est tout aussi important, la cuisine y est vraiment très agréable... et en prime à des tarifs restent très raisonnables compte tenu de la qualité de ce qui vous est proposé.

Un plaisir à consommer donc sans aucune modération, sachant en outre que vous ne serez pas obligés de casser votre tirelire pour participer à ce dîner spectacle : l'unique et attrayant menu-carte n'est qu'à seulement 93 € hors boissons !

Restaurant le Bel Canto Neuilly  
Fermé dimanche, lundi et au déjeuner. Accueil jusqu'à 22h30
6, rue du Commandant Pilot,  Neuilly
Métro : Sablons
Plan du quartier

.

Extraits du Menu-carte :

Mises en bouche
Duo de mises en bouche
***
Entrées au choix :
Velouté de manioc, œuf parfait bio, pancetta croustillante et gros croutons
Carpaccio de noix de Saint Jacques, kumquat, poudre de citron vert et jaune
Colin marinée à la betterave et gingembre, fenouil acidulé et tuile de seiche
Pressé de Bœuf au foie gras, compotée d’oignons au cidre et raifort
***
Plats au choix :
Tronçon de Turbot poêlé, duo d’endives et mini chou pak choï vapeur, espuma au Noilly Prat
Suprême de volaille fermière, mille-feuille de pomme de terre à la truffe et réduction au porto
Quasi de veau cuit lentement, purée de carotte pourpre au cumin, gel Nashi et jus corsé
Jack be little rôti, velouté de Paris, éclats de châtaignes torréfiés, shimeji et eryngii grilles.
***
Desserts au choix :
L’Opéra du Bel Canto
Pavlova aux saveurs exotiques
Poire pochée aux aromates, sablé breton sans gluten et caramel beurre salé
Mille-feuille pomme caramélisée « façon Tatin » et son sorbet fromage blanc

 ***

Les restos * Resto à Paris

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies