Résultats (8)
Mama Shelter
Dernière adresse hyper mode à Paris, le restaurant de l'hôtel Mama shelter conçu par l'architecte Roland Castro a fait couler beaucoup d'encre, malgré sa situation excentrée et dans un quartier de Paris pas très tendance et même véritable déserts en adresses chics!Il est vrai que le restaurant-bar-lounge décoré par Philippe Starck ne peut laisser indifférent avec sa déco ultra originale et sa belle terrasse qui borde un côté de la salle à manger.
Monsieur Culbuto
Restaurateur à Paris depuis 1976, avec d’abord le père à la manœuvre, puis Yassine et ses frères aujourd’hui, la famille Selloum n’a cessé de développer ses affaires au fil du temps. Déjà à la tête de deux bonnes adresses entre brasserie et bar tendance comme les Rigoles 334 rue des Pyrénées ou le Folies Belleville 8 rue de Belleville, elle a ouvert Monsieur Culbuto, toujours au cœur du 20ème arrondissement... mais en ajoutant une facette restauration plus affirmée que dans ses deux autres maisons.
Dilia
Fini le Roseval, restaurant qui ne nous avait vraiment pas emballé malgré l’enthousiasme de la bobosphère et d’une certaine presse qui caresse cette clientèle modeuse dans le sens du poil, pour paraître dans le coup ! Ainsi, la maison change de mains et de registre avec l’arrivée de Michele Farnesi, jeune chef d’origine Toscane, qui affiche dans son cursus une brochette de restos tendances, comme Rino, Heimat ou le Saturne.
Mensae
Brillant cuisinier finaliste de Top Chef 2014 qui tient talent, la barre du remarquable restaurant Antoine étoilé au Michelin ; Thibault Sombardier s’est également lancé dans le registre bistronomique en ouvrant Mensae dans les environs des Buttes Chaumont.Un bistrot chaleureux qui a tout de suite su séduire les parisiens amateurs de bonne cuisine à prix raisonnable.
Les Grands Enfants
Les enfants Terribles, restaurant gastronomique halal, c’était avant !Depuis, bien du temps est passé, ces enfants ont pris de l’âge, et la maison continue aujourd’hui sa belle carrière au cœur du 20ème arrondissement sous le nom des Grands Enfants version halal : logique !
Le Baïli
Installé au cœur du 20ème arrondissement de Paris, le Restaurant Le Baili est voué à la cuisine Tex-Mex… mais version halal ! Mais pas que : la maison s’est fait également une solide réputation dans le domaine des burgers maison confectionnés bien entendu avec de la viande halal.
Chez Tante Farida
Ex tailleur-couturière originaire de la région de Setif, l’Algérie profonde, Farida Habouche est arrivée en France en 2004.Après une période jalonnée par les petits boulots et une formation accélérée à la gestion, cette passionnée de cuisine a décidé de sa lancer dans la street food algérienne, en ouvrant au cœur du 20ème un restaurant-traiteur de poche à l'enseigne de "Tante Farida".
Le Stendhal
Petit bistrot de quartier dans le 20e, le Stendhal est une adresse sympa pour se retrouver sans façons en famille ou entre amis. Mais si au déjeuner on sert une cuisine de troquet traditionnel, ponctuée de rare mets exotiques ! Originaire du Sénégal et de Guinée David Souma a mis depuis quelque temps de côté les spécialités originales et typées de l’Afrique pour ouvrir plus largement la carte à la cuisine classique... avec en primes quelques spécialités du Maroc. !