Résultats (308)
Au Petit Tonneau
Véritable institution bistrotière du quartier des Invalides à Paris, ce restaurant tenu par l'habile cuisinière tourangelle Ginette Boyer pendant une trentaine d'année, n'avait qu'un seul credo : la bonne cuisine classique. Et ce n'est pas Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison qui va changer quoi que ce soit à ce registre de plus en plus tendance... et même devenu un must depuis que la bistronomie est à la mode !
La Gallery Lounge
Chic adresse mode de Montparnasse, le restaurant La Gallery Lounge est vite devenu le rendez-vous des adeptes de cuisine halal à Paris.C’est d’ailleurs un spot gourmand et festif avec bar à chicha, qui propose non seulement une cuisine mode très actuelle, mais également des supers soirées matchs de foot et karaoké
Au Boeuf Couronné
Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun.
Au Bonheur de Chine
Véritable dynastie chinoise vouée à la gastronomie, la famille Chen est déjà bien connue en France, puisque Fun Ching Chen, qui s'était installé dans le 15ème arrondissement, a été le premier restaurateur asiatique couronné d'une étoile au Michelin. Bon sang ne sachant mentir, son frère Yongwei Chen, tient lui aussi un excellent et confortable restaurant chinois à Rueil Malmaison, qui attire même les parisiens les plus éloignés.
Le Mouton Blanc
Le Mouton Blanc, chaleureux et très agréable restaurant des quartiers chics n'est pas né de la dernière pluie. En effet, le 16ème arrondissement était autrefois un faubourg de Paris, où les célébrités de l'époque se faisaient construire de belles propriétés. Ainsi, Boileau, Molière, Racine, La Fontaine ou La Bruyère, qui résidaient dans le coin, avaient pour habitude de venir souper dans cette auberge, ainsi que le rappelle une plaque fixée sur le mur à côté de l'entrée.
Chez Françoise
Curieusement, ce restaurant cossu n'a pas pignon sur rue, mais est niché en dessous de l'aérogare des Invalides... ce qui ne l'empêche pas de disposer d'une très agréable terrasse verdoyante aux beaux jours, et donc calme puisque installée en dessous du niveau du sol.En tous cas la maison peut se targuer d'avoir une clientèle tip top, puisque c'est ici la cantine des parlementaires de tous bords (l'Assemblée Nationale est en effet pas bien loin).
Sébillon
Fameuse institution de Neuilly, cette brasserie née au début du siècle dernier nous séduit toujours autant avec son joli cadre rétro et cossu, agrémenté depuis peu d'une petite salle tout au fond donnant sur un petit jardin fleuri au charme bucolique. A part ça, rien n'a changé dans ce restaurant chic... et surtout pas son fameux gigot d'agneau fermier Allaiton de l'Aveyron présenté sur le chariot à trancher et servi à volonté.
Chez André
Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours. Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.
Au Petit Marguery Rive Gauche
Les frères Cousins ne sont plus là depuis quelque temps, ce qui n'empêche pas Le Petit Marguery d'être toujours aussi agréable qu'autrefois. Bien sûr, ce n'est plus tout ce fait comme avant, mais le nouveau patron Pascal Mousset, un vrai pro qui possède notamment chez Françoise ou La Marée, y maintient avec bonheur l'esprit des bistrots d'antan.
Le Congrès Auteuil
Changement de décor pour cette superbe brasserie, véritable institution de la Porte d'Auteuil, qui a été relookée avec bonheur dans un style plus actuel chic et très réussi. On retrouve aujourd'hui cette belle brasserie parée d'un sol en granit noir, et d'une salle à manger à laquelle le velours, la soie et le bois dans des tons chocolat, noir, vanille et crème, donnent une agréable atmosphère cossue.