Nos dix meilleurs restaurants chinois à Paris

Nos 10 meilleurs restaurants chinois à Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Les restaurants chinois ont le vent en poupe à Paris, avec plein de nouvelles adresses… pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs de cuisine chinoise comme nous !

Fini toutefois le temps où l’on se contentait de spécialités chinoises banales. Maintenant les amateurs de cuisine chinoise de Paris sont devenus de vrais connaisseurs et savent faire la différence entre la cuisine chinoise Cantonaise, Pékinoise, Sichuanaise, du Shandon, du Yunan, de Wenghou… autant de cuisine régionales aux saveurs originales.

 

Lire la suite : Nos 10 meilleurs restaurants chinois à Paris

goust restaurant paris 75002 rue volney s1

Goust par Enrico Bernado

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant fermé
Vous connaissez peut-être déjà Il Vino, restaurant bachique d'Enrico  Bernardo, consacré Meilleur sommelier du monde 2004, où le vin jouait les premiers de la classe et prenait le pas sur les mets avant de s'orienter vers une formule menu-dégustation très réussie. 
Cet homme créatif innove une nouvelle fois en ouvrant le « Goust », élégant restaurant niché dans le magnifique palais Napoleon III du Centre d'Art et de Danse « Elephant Paname ».

Lire la suite : Goust par Enrico Bernado

Restaurant Yiddishe 4eme sens à Paris 4 e - Métro Saint-Paul

4ème Sens

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le restaurant est fermé et a été remplacé par une pâtisserie.

Même du côté de Saint-Paul dans le Marais, il devient de plus en plus difficile de trouver un restaurant voué à la cuisine Yiddish, même sans qu'elle soit casher, alors que c'était autrefois le point de rendez-vous de toute la diaspora d'Europe Centrale. 
Même Jo Goldenberg, pourtant connu du monde entier pour sa cuisine ashkénaze, idem pour Al Goldenberg, son jumeau du 17ème sont fermés.

Lire la suite : 4ème Sens

Restaurant Le Gorille Blanc 75004 Paris - Métro Bastille

Le Gorille Blanc

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé.

Ce restaurant du Marais autrefois appelé "Chez Robert", avait connu à l'époque un joli succès auprès du Tout Paris. Devenu "L'Impasse", ce bistro quasi historique devait encore changer de nom  en 2006 pour "Les Cotelettes"... mais apparemment la sauce n'a pas pris et c'est la famille Areny, père et fils qui a repris cette maison à laquelle ils ont donné le nom de leur ex restaurant du septième arrondissement de Paris.

Lire la suite : Le Gorille Blanc

atelierbergerbd

L'Atelier Berger

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fini l'Atelier Berger, qui a été définitivement fermé !

Bistrot réputé installé face aux jardins du forum des Halles, le restaurant de Jean Christiansen connaît un joli succès qui perdure au fil des années.

Lire la suite : L'Atelier Berger

Restaurant Le Chalet du parc à Yerres

Le Chalet du Parc

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant fermé

Nous connaissons Philippe Detourbe depuis belle lurette, et déjà quand après avoir appris son métier auprès de grosses pointures de la gastronomie comme Gilles Jouanin, Roger Verger, ou Jean-Paul Bonin, il avait ouvert un adorable restaurant éponyme dans le 15ème arrondissement.
Un bistro mode où il avait vite fait la conquête du Tout-Paris chic et gourmand, en proposant une cuisine particulièrement inventive et surtout vraiment exquise.

Lire la suite : Le Chalet du Parc

Restaurant Leo Le Lion à Paris 7e - Metro Ecole Militaire

Léo le Lion

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant a été remplacé par Le Bistrot Belhara.

Si vous aimez les atmosphères « vraies » et les endroits qui ont une âme, le bistrot de Françoise Desmarres et de Didier Mery doit faire votre bonheur : la riche déco mêle des tables en bois couvertes avec des sets rouges, plein de gravures et de tableaux sur les murs, le tout sous un plafond patiné auquel est suspendu un grand lustre art déco style Gallé. 

Lire la suite : Léo le Lion

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies