La Pagode de Cos

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (2 Votes)

Homme du vin réputé – il est notamment le propriétaire du fameux Cos d’Estournel, deuxième cru classé de Saint-Estèphe, Michel Reybier est également un hôtelier… de luxe, avec trois grand Palaces au nom de La Réserve, ouverts à Genève, Ramatuelle et Paris.

La Réserve Paris installé dans l’ex hôtel particulier du Duc de Morny construit en 1854, est aussitôt devenue l’une des plus belles escales huppées de la capitale, et même une grande adresse gourmande, grâce à la cuisine de Jérôme Banctel.

Lire la suite : La Pagode de Cos

Tous restaurant à Paris 75009

Tous

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (1 Vote)

Jeunes professionnels de la restauration formés en école hôtelière d’abord puis dans de grandes tables parisiennes, Aude Bourguignon et Mathieu Darmont ont décidé de s’associer professionnellement pour créer un restaurant qui leur ressemble, donc novateur mais basé sur la longue tradition gastronomique de chez nous…ou d’ailleurs.

Ainsi est né Tous à l’automne 2017, adorable restaurant de SoPi, qui attire l’œil avec sa façade bleu bordée par une petite terrasse qui fait un vrai tabac les beaux jours.

Lire la suite : Tous

Restaurant Jacopo 75008 Paris

Jacopo

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Illustre peintre de l’école Vénitienne, Jacopo Bassano ne devait pas s’attendre à donner son nom à une rue du quartier des Champs-Elysées et forcément encore moins à une adresse bistronomique mode ouverte à un angle de la rue Bassano.

Une création de Benjamin Artis et Alex Bril, patrons du Yeeels, resto bar cousu d’or et du Baron, fameuse discothèque chicos, qui s’essayent ici avec beaucoup de succès, au genre (pas si facile que ça !) du bistrot tendance et pas cher… et c’est une vraie réussite.

Lire la suite : Jacopo

Restaurant Le Club à Paris 8ème

Le Club

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (1 Vote)

On ne présente plus la Compagnie des Bateaux Mouches créée en 1949 par Jean-Bruel. Chaque année, cette compagnie fluviale promène sur la Seine plus de 2 millions de passagers, qui veulent découvrir Paris et ses monuments au fil de l’eau. 

Charlotte Bruel qui tient aujourd’hui la barre de cette Cie de 15 navires, a souhaité compléter son offre croisière, en ouvrant un très agréable restaurant à quai, perché sur les toits de la salle d’embarquement, avec vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel.

Lire la suite : Le Club

Restaurant Le Roch 75001 Paris

Le Roch

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (2 Votes)

Déjà à la tête de belles adresses hôtelières quatre étoiles à Paris, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle poursuit son développement et à ouvert en juillet 2016 Le Roch Hôtel & Spa, superbe et nouvelle boutique hôtel du quartier du Palais Royal. 

Nous avons déjà été séduits par sa déco très réussie, signée par la fameuse décoratrice Sarah Lavoine, qui a su créer un cadre très chic parisien pour cet Hôtel Spa au confort 5 étoiles de seulement 37 chambres… avec en prime un superbe restaurant qui commence à faire parler de lui !  

Lire la suite : Le Roch

Dassai - Joel Robuchon boutique resteurant

Dassai - Joel Robuchon

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

On ne présente plus Joël Robuchon, cuisinier le plus étoilé au monde (31 étoiles au Michelin si nous comptons bien !) avec de grands restaurants aux quatre coins de la planète et qui cumulent même 7 étoiles Michelin au Japon, dont 3 rien pour son restaurant éponyme de Tokyo, sans oublier ses excellents Atelier Etoile et Saint-Germain à Paris (trois étoiles en tout).

Véritable fan du Japon, de sa cuisine et de ses sakés, Joël Robuchon a ouvert avec le concours des sakés Dassaï, cette belle escale japonaise au cœur des beaux quartiers.

Lire la suite : Dassai - Joel Robuchon

haute cloche restaurant paris  8e

La Haute Cloche

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (2 Votes)

Installé à proximité de la place de l’Etoile et des Champs Elysées, ce bistrot chic et chaleureux surprend avec son nom original de Haute Cloche, presque éponyme de celui son propriétaire Jean de Hautecloque, ex avocat d’affaires et petit-neveu de l’illustre Maréchal Leclerc.

Une nouvelle escale bistronomique chaleureuse, pleine d’agrément et de charme avec son cadre sympa, ses tables en bois clair, ses rayonnages garnis de livres de cuisine, son éclairage tamisé et son sol en parquet.

Lire la suite : La Haute Cloche

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies