Le Boeuf Couronné à la Villette, restaurant de viande et grillade à Paris

Au Boeuf Couronné

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Lire la suite : Au Boeuf Couronné

Les Grandes Marches, restaurant métro Bastille

Les Grandes Marches

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Vous allez être surpris si vous connaissiez déjà cette brasserie de la place de la Bastille rebaptisée Les Grandes Marches en référence à l'Opéra Bastille qu'elle jouxte, car elle a été complètement transformée pour retrouver son style originel de grande brasserie parisienne. 

Nous l'avions connu autrefois, avant que l'Opéra Bastille ne soit construit, quand elle s'appelait encore La Tour d'Argent Bastille, nom hérité du négoce de vin qu'elle a remplacé début 1900... et qui fut à l'origine d'une longue procédure avec l'autre Tour d'Argent, celle étoilée de Claude Terrail

Lire la suite : Les Grandes Marches

mouton blanc restaurant paris 16

Le Mouton Blanc

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (2 Votes)

Le Mouton Blanc, chaleureux et très agréable restaurant des quartiers chics n'est pas né de la dernière pluie. En effet, le 16ème arrondissement était autrefois un faubourg de Paris, où les célébrités de l'époque se faisaient construire de belles propriétés.

Ainsi, Boileau, Molière, Racine, La Fontaine ou La Bruyère, qui résidaient dans le coin, avaient pour habitude de venir souper dans cette auberge, ainsi que le rappelle une plaque fixée sur le mur à côté de l'entrée.

Lire la suite : Le Mouton Blanc

Noces de Jeannette, restaurant sympa, avec salles pour groupes.

Les Noces de Jeannette

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Bien qu'il porte le nom d'un célèbre opéra comique créé en 1853, le restaurant Les Noces de Jeannette qui voisine la salle Favart ne joue pas la comédie, et fait partie des valeurs sures des Grands Boulevards. 

D'ailleurs Patrick Fracheboud, vrai pro de la restauration qui règne également sur la fameuse Bonne Franquette à Montmartre, n'a qu'un seul credo : prodiguer une cuisine sincère faite avec de bons produits.cuisine sincère faite avec de bons produits.

Lire la suite : Les Noces de Jeannette

La Maison Blanche restaurant avenue montaigne à Paris 8e 75008

La Maison Blanche

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Le nom de Maison Blanche n'a rien à voir avec la résidence du Président des Etats-Unis, mais évoque l'élégant cadre albâtre de ce restaurant mode, perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées.

Essayez d'avoir une table en bordure de la grande baie vitrée, voire en première ligne de la mezzanine, pour profiter à loisir de la superbe vue sur Paris et la Tour Eiffel. Votre repas sera encore plus mémorable... même la nuit grâce à la vue sur les monuments de Paris illuminés.

Lire la suite : La Maison Blanche

Le Congres Auteuil, luxueuse brasserie à Paris 16e Métro Porte d'Auteuil

Le Congrès Auteuil

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (2 Votes)

Changement de décor pour cette superbe brasserie, véritable institution de la Porte d'Auteuil, qui a été relookée avec bonheur dans un style plus actuel chic et très réussi.  

On retrouve aujourd'hui cette belle brasserie parée d'un sol en granit noir, et d'une salle à manger à laquelle le velours, la soie et le bois dans des tons chocolat, noir, vanille et crème, donnent une agréable atmosphère cossue

Lire la suite : Le Congrès Auteuil

casa luca agréable restaurant italien avec terrasse

Casa Luca Etoile

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Encore un resto italien ? Oui, mais pas que, car à La Casa Luca, restaurant voué à la cuisine de la Botte qui s'est installé en lieu et place de l'ex Cap Vernet, on décline un répertoire transalpin dans un large registre, assez différent de celui que l'on retrouve un peu partout ailleurs.

Déjà la déco, très réussie, de Pierre-Yves Rochon joue sur un style tendance, avec des manières de lounge chaleureux et accueillant, propice aux haltes gourmandes aux couleurs de l'Italie. 

Lire la suite : Casa Luca Etoile

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies