List Columns

Célèbre galerie des Grands Boulevards, le passage des Panoramas semble changer de secteur d’activité au fil du temps, pour  laisser place à des restaurants en  tous genres, comme l’étoilé Passage 53, Le Rino, Le Gyoza bar, Le café Stern, Noglu ou Coinstot Vino.Le restaurant Canard et Champagne, ajoute en 2016 sa contribution à ce caravansérail gourmand, en mettant à l’honneur deux stars de la gastronomie française : le canard et le champagne !

Changement de registre pour le très talentueux cuisinier Antoine Westermann qui, après avoir repris le fameux restaurant Drouant à Paris,  a rendu aux Michelin les trois étoiles qu'il avait conquises à la tête du restaurant le Buerehiesel à Strasbourg.Ne pensez pas pour autant que ce chef éminent a pris une retraite prématurée... mais bien au contraire, il déborde d'idées créatives et a même écrit un nouveau livre de cuisine en 2009 puis ouvert le Coq Rico à Montmartre.

Beaucoup se souviennent encore du Spoon, ouvert par Alain Ducasse au rez-de-chaussée de l'Hôtel Marignan aux Champs-Elysées.La formule originale de ce nouveau concept de restaurant destiné à faire voyager les appétits avait vite fait fureur : vous choisissiez l'ingrédient principal de votre plat dont toutes les composantes sont suggérées… mais pas imposées. Ainsi vous décidez vous-même du mode de cuisson (poêlé, rôti, cuit vapeur…), de la sauce et de la garniture.

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies