|
A la lettre "T" comme terroir de votre agenda gourmand, notez notez bien l'adresse du remarquable restaurant auvergnat de Didier Desert, sans aucun doute la meilleure ambassade gourmande du genre à Paris, et une escale gourmande idéale pour les amateurs de cuisine classique.
Déjà le cadre rustique de l'Ambassade d'Auvergne, avec ses murs talochés, sa belle poutraison, son mobilier d'autrefois et une grande table d'hôte en bois épais, a l'accent du pays et s'inscrit dans le registre terroir.
|
|
Installé sur les toits du centre Georges Pompidou, le restaurant Le Georges fait partie de la famille des restaurants Costes et demeure l'un des musts tendances de Paris; que ce soit pour les touristes très intéressés par la vue sur la capitale, comme pour les vrais parisiens branchés.
Il est vrai que ce restaurant ne manque pas d'originalité avec son cadre futuriste signé par Dominique Jakob et Brendan McFarlane, avec en prime le Pink Bar niché au fond d’une alcôve et, pour les beaux jours, une vaste terrasse qui fait fureur.
|
|
Ne vous fiez pas à l’enseigne de ce restaurant niché en rive de Beaubourg, car derrière un nom un rien franchouillard, se cache en réalité l’une des tables chinoises les plus originales de Paris.
Même chose côté déco, la salle à manger conjuguant un mobilier bistrotier néo-rustique avec des chaises en bois de récup chinées dans une brocante, avec des luminaires sinisants, quelques tableaux et gravures chinois rétros ou modernes et des poteaux peints d’idéogrammes chinois qui délivrent un message resté inconnu.
|