• Accueil
  • Autres rubriques
  • La Bibliothèque
Frédéric Simonin, La cuisine d’un chef engagé

Frédéric Simonin, La cuisine d’un chef engagé

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Disciple du regretté Joël Robuchon qui fut l’un des plus grands cuisiniers de notre époque, Frédéric Simonin nous a prouvé son grand talent tout au long de sa belle carrière, et notamment dans son restaurant éponyme étoilé au Michelin de la rue Bayen.

En 2018, il a pensé qu’il était temps d’immortaliser une partie de son savoir faire en publiant  « Frédéric Simonin, La cuisine d’un chef engagé », superbe ouvrage où il met en scène 80 de ses meilleures recettes représentatives de sa devise : Simple et sophistiqué !

Lire la suite : Frédéric Simonin, La cuisine d’un chef engagé

Cuisine italienne et sans gluten

Cuisine italienne et sans gluten

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Italienne d’origine devenu parisienne depuis 2004, Chiara Russo fait partie des 1% de cœliaques allergiques au gluten qui vivent en France. Mais rassurez-vous, cette gourmande amoureuse de la bonne cuisine ne s’est pas résignée à un régime  peu convivial.

Bien au contraire, elle a créé un blog gourmand, avec plein de bonnes adresses et de bonnes recettes pour se régaler… sans gluten et elle vient de publier  un  livre de recettes « Cuisine italienne et sans gluten », en collaboration avec Frédérique Barral.

Lire la suite : Cuisine italienne et sans gluten

beaumarly costes 1

Beaumarly

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fondateurs du groupe Beaumarly, Gilbert et Thierry Costes sont à la tête de nombreuses célèbres adresses parisiennes de caractère, qui affichent chacune un style différent… mais toute marquées par la touche « Costes ».

Le Café Beaubourg, le Marly, L’Etienne Marcel, La Belle Armée, Le restaurant de l’Hôtel Amour, La Brasserie Thoumieux, les Corso… ne sont que quelques unes des 14 belles adresses parisiennes, qu’ils ont égrainés dans tous les quartiers de Paris... sans oublier bien sûr le Sylvestre, double étoilé au Michelin.

Lire la suite : Beaumarly

99 raisons boire champagne

99 + 1 (bonnes) raisons…

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La belle famille de ces ouvrages en 100 pages s’agrandit avec  99 + 1 (bonnes) raisons de boire du champagne par Isabelle Bachelard.

Œuvre de la fameuse journaliste Isabelle Bachelard, experte dans la dégustation du vin, ce recueil à petit prix, est drôle, pétillant et vraiment intéressant. Il regorge de faits incroyables, d’infos scientifiques, de citations et de dictons… réponds même avec humour à la question Pourquoi boire une coupe de champagne ? Parce qu'aucune grande histoire d'amour n'a commencé autour d'un bol de salade !  

Lire la suite : 99 + 1 (bonnes) raisons…

Conversations gourmandes  avec Joséphine de Beauharnais

Conversations gourmandes avec Joséphine de Beauharnais

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Auteure de talent très inspirée par la gastronomie, Michèle Villemur nous régale toujours d’ouvrages innovants, originaux et surtout très intéressants.


Comme le goût français et les arts de la table portent à jamais l’empreinte de Joséphine de Beauharnais, Michèle Villemur a fort judicieusement pensé que ça méritait bien d’en faire tout un livre !

Lire la suite : Conversations gourmandes avec Joséphine de Beauharnais

ambassade auvergne livre

Un déjeuner à L’Ambassade d’Auvergne

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Véritable ambassade gastronomique auvergnate, ce restaurant fondé par la famille Petrucci demeure l’une des adresses favorites des amateurs de cuisine classique voir terroir.

Reprise en 2015 par Didier Desert, amoureux de l’Auvergne, de la cuisine et du vin, la maison a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à un décor relooké dans un esprit plus pimpant;   en proposant une carte qui propose bien entendu les grandes spécialités auvergnates de toujours… associées à des mets du marché cuisinés dans un esprit actuel.  

Lire la suite : Un déjeuner à L’Ambassade d’Auvergne

origine nature 500 tables attentives

Guide Origine Nature 2018

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La tendance est au respect de l’environnement et c’est tant mieux ! Alors quand un guide gastronomie et vins exclusivement consacré aux restaurants qui prennent soin de ne proposer que le meilleur de la biodiversité, du local et du terroir, on dit enfin et on applaudit des deux mains.

Surtout quand on voit que le jury qui a retenu les établissements cités est composé des meilleurs professionnels : Eric Boschman, Abi Duhr, Philippe Faure-Brac, Patrick Faus, Bernard Burtschy, Sandrine Mossiat, Albert Nahmias, Gilles Pudlowski, Bertrand Rougier et Karine Valentin.

Lire la suite : Guide Origine Nature 2018

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies