Wine By One

Avec l'ouverture en 2010 de ce caviste, bar à vins, club de dégustation, les geeks amateurs de bons vins, ont pu enfin conjuguer les nouvelles technologies et pour le vin.

En effet, chez Wine by One, c'est la technologie la plus évoluée qui est au service de la dégustation... et quelle dégustation puisque l'on compte près d'une centaine de vins qui sont proposés au verre. 

C'est là que la technologie entre en jeu, mais pas que dans la conservation, même si les vins sont conservés à température idéale dans des armoires tempérées sous atmosphère contrôlée.

wine by oneLa technologie est en effet également présente dans le doseur de la dégustation : vous pouvez choisir entre  la dose dégustation de 3cl, la dose Tentation de6cl soit l'équivalent d'un demi-verre, ou bien encore la dose Sensation soit 12cl (ce qui correspond peu ou prou à ce qui est servi dans un restaurant si vous commandez un verre de vin).Mais ce n'est pas tout ! 

Pas besoin de tenir le compte de ce que vous buvez : vous payez la somme que vous voulez consacrer à votre dégustation à la caisse. On vous remet alors une carte à puce qui vous servira de viatique : vous l'introduisez dans l'armoire où se trouve le vin que vous souhaitez déguster, et votre carte de crédit « liquide », sera débitée du prix de la quantité servie.

Vraiment fun, et sympa pour un after work entre collègues ou entre copains, qui peut être accompagné de charcuteries ou d'une  bruschetta... qui serait d'ailleurs encore plus agréable si elle était réalisée avec un pain plus rustique ou plus acide comme le pain Poilâne.

wine by one Mais attention, si la fourchette des prix des vins est large puisqu'elle s'étend dans un registre allant de  1 €  pour les bons petits vins en petite dose jusqu'à 24 € pour les vins les plus distingués comme le Château d'Yquem, le Mouton Rothschild ou le Cheval Blanc, l'addition grimpe si vous avez envie de goûter le top des vins (et il y a de quoi !) et vous risquez alors de vite vous retrouver avec une carte de crédit « à sec » !

Une bonne adresse également pour acheter du vin (c'est le seule caviste où vous pouvez goûter tous les vins proposés à la vente), comme pour s'initier en participant aux ateliers-degustation qui y sont organisés régulièrement.

Les boutiques Wine By One :

Wine By One Capucines
9 rue des Capucines à Paris 1er
Téléphone :


Métro Opéra
Ouvert de 18h à 22h le lundi, de 12h à 23h du mardi au vendredide et de 15h à 22h le samed

iWine By One Marignan
27 rue de Marignan à Paris 8ème 
Téléphone :


Métro Franklin D. Roosevelt
Ouvert de 17h à 23h du mardi au vendrediet et de 16h à 22h le samedi

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.