Les meilleurs restaurants à Paris

Oenotourisme en Beaujolais

Oenotourisme  en BeaujolaisOn peut être une région viticole et s'inscrire dans les nouvelles tendances, voir être connecté aux nouvelles technologies !

C'est en tous cas le crédo du vignoble du Beaujolais qui, après avoir été l'un des pionniers des circuits audio-guidés par GPS, s'inscrit une nouvelle fois dans son époque et joue les précurseurs étant le premier vignoble de France qui propose une application IPad et iPhone pour la promotion de ses vins et de ses paysages. 

De quoi faire le bonheur des geeks et de tous les fans de technologie dernier cri !

Grâce à cette tablette tactile, véritable concentré de technologie, le vignoble du Beaujolais propose aux touristes et amateurs de vins, une nouvelle approche de l'information, plus interactive et enrichie de sons, vidéo, photos, web...

Oenotourisme  en BeaujolaisAvec cette nouvelle application téléchargeable sur l'iPad, l'oenotourisme dans la région du Beaujolais s'offre une vitrine de premier choix, avec en prime une application « Route des Vins du Beaujolais pour iPhone téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store.

Le top !

Pour ceux qui n'osent pas la technologie ou les adeptes des guides « papier », une troisième édition du « Guide de l'Oenotourisme en Beaujolais » est également disponible gratuitement auprès des divers partenaires : Offices du Tourisme, Gîtes de France, Bistrots Beaujolais ...

Oenotourisme  en BeaujolaisL'édition 2012 recense 160 domaines, véritables ambassadeurs de la région du Beaujolais, avec la liste exhaustive des caveaux de dégustation qui répondent à la charte d'accueil qualité :
« Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié ».

Une excellent opportunité rencontrer ces hommes et ces femmes du vin aux personnalités affirmées et aux parcours variés, mais unis par la même passion pour les vins et le vignoble de la région du Beaujolais.

Au programme de ce guide de 208 pages :

  • Oenotourisme  en BeaujolaisLes bonnes adresses du vignoble
  • Où profiter de dégustations commentées de qualité ?
  • Où visiter de belles caves ?
  • Les plus belles balades faire à travers les vignes ?
  • Où se loger au cœur du vignoble ?
  • Où se restaurer et découvrir les spécialités culinaires locales ?
  • Quelles sont les différentes festivités auxquelles vous pouvez participer ?...

Une approche inédite sur le tourisme en Beaujolais découvrir sans tarder : 4 audio-guides sont d'ailleurs disponibles au téléchargement sur www.beaujolais.com.

Voilà qui permet de découvrir facilement les quatre circuits touristiques baptisés « Beaujolais vert », « Route des Vins du Beaujolais », « Les Pierres dorées », « Beaujeu et le Beaujolais », tous destinés à présenter les sites touristiques du Beaujolais, au cours de 8 à 10 « étapes sonores » comme Beaujeu, Oingt et le Mont Brouilly, avec à chaque fois les vins du Beaujolais en guise de fil rouge.

Rechercher sur le site

Fête des mères

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris