Les meilleurs restaurants à Paris

Escale au Kilina à Porto Vecchio

Kilina Porto Vecchio CorseIl est loin le temps où  Porto-Vecchio surnommée la « Cité du sel » était surtout connue pour  cause de ses marais salants, et ses forêts de chêne Liège.

Aujourd’hui Porto Vecchio, troisième ville de Corse, est devenue l’une des destinations privilégiées de l’île de Beauté, grâce à ses paysages magnifiques, son climat idéal, ses plages et criques au sable fin bordé d’eaux turquoise, et un accès facilité par l’aéroport de Figari juste à une trentaine de minutes de la ville.

Porto Vecchio : le Saint-Trop’ de la Corse.

D’ailleurs on ne compte plus les innombrables personnalités du show bizz qui se sont installées dans la région, séduites  par son climat doux et ensoleillé, véritable assurance beau temps l’été, par ses paysages époustouflant,  et ses rivages enchanteurs aux plages  accueillantes.
Kilina Porto Vecchio CorseEpicentre de la ville, l’ex forteresse génoise qui domine la région s’est peuplée de restaurants en tous genres et de boutiques de luxes qui attirent les plaisanciers en escale dans le port de Porto Vecchio.

Le Kilina : une halte parfaite pour les séjours en couple, en famille ou entre amis.
Hôtel Kilina à Poarto Vecchio en Corse
Escale aujourd’hui réputée, l’hôtel pavillonnaire Kilina situé à quelques minutes seulement de Porto Vecchio est bien plus qu’un simple hôtel, et est devenu un must hôtelier de la région.

Créé  en 1992 par  Thierry  Giraud,  avec  la  complicité  de  son frère  Philippe et installé dans une superbe pinède de 5 hectares à un kilomètre et demi du bord de mer, ce  complexe  hôtelier  dispose de 61 chambres réparties dans 9 pavillons dispersés dans un parc arboré, toutes de plein pied et avec une mini-terrasse privée.
Hôtel Kilina à Poarto Vecchio en CorseCes petits pavillons à l’architecture méditerranéenne s'intègrent parfaitement au cadre bucolique de ce parc, où les lauriers roses fleurissent généreusement, et où il fait bon se promener le soir dans la senteur épicée des  pins.
Hôtel Kilina à Poarto Vecchio en CorseLes chambres  à la décoration simple et épurée, sont toutes climatisées et bénéficient du confort des meilleurs hôtels trois étoiles.  Certaines chambres peuvent être jumelées pour constituer une suite de deux chambres, dont une avec un lit deux places et l’autre avec deux  lits  superposés  pour  les enfants.  
Hôtel Kilina à Poarto Vecchio en CorseLes salles de bain sont spacieuses, équipées de vastes douches. Quelques touches colorées dans   les chambres,  rideaux,  coussins,  tableaux...  agrémentent de façon discrète le décor de ces petites maisons de vacances.

Les amateurs de farniente, apprécieront la belle et grande piscine centrale ceinturée de planchers en bois, au centre de laquelle trône une petite île où il fait bon se délasser.

Pour les adeptes des vacances plus actives voire sportives, le Kilina met à leur disposition un mini terrain de foot, un  terrain  de volley, un espace pétanque, une table de ping-pong… et même un toboggan pour les plus petits.  

En juillet et en août, les parents qui veulent faire du tourisme et découvrir la Corse en toute liberté, peuvent confier leurs enfants de 6 à 12 ans à l’équipe d’animateurs du mini-club du  Kilina Hôtel.

Le kilina possède bien entendu un espace bar convivial, le  Pool  Bar, véritable point de rencontre de tous les résidants de l’hôtel, mais l’un des points fort du kilina, c’est également et sans conteste son restaurant, largement ouvert sur l’extérieur.
Hôtel Kilina à Poarto Vecchio en CorseCar si la cuisine est trop souvent la cinquième roue du carrosse dans les hôtel de vacances, tel n’est pas le cas au Kilina… les résidants en provenance de la région parisienne n’hésitant d’ailleurs pas à comparer les cuisine de Johan Audren avec celle de Christian Etchebest, fameux cuisinier-restaurateur, propriétaire des trois « Bistrot du Troquet » à Paris.
Kilina Porto Vecchio CorseRien d’étonnant, quand on sait que ce médiatique cuisinier vient chaque été depuis une dizaine d’année au Kilina. De là est née une solide amitié avec Thierry  Giraud, qui lui a demandé de cosigner la carte durestaurant de sa résidence hôtelière.
Kilina Porto Vecchio CorseD’où une carte épatante, à consommer sans aucune modération confortablement installé dans la partie Pool House ou sous les parasols avec une vue sur la piscine, qui permet aux appétits les plus aguerris d’apprécier par exemple de grandes spécialités signées par Christian Etchebest et parfaitement mises en scène par le chef Johan Audren; comme les fameux couteaux à la plancha sauce vierge, un super thon mariné, guacamole et avocat, la dorade à la plancha, un magret de canard aux épices torréfiées, de l'agneau corse bien mijoté escroté de haricots à la tomate, une tarte au chocolat ou un crémeux citron aux fruits rouges.
KilinaPour les petites faims à (presque) toute heure, la carte snacking propose planche de charcuterie corse, hamburger, club sandwich,  salade Caesar, tartare de bœuf au couteau...

Tout ce qu’il faut pour passer de super vacances… si vous prenez la précaution de réserver assez tôt !

Une vaste salle dé réunion permet également d’y organiser des séminaires qui auront forcément du succès ! 

Nous on a adoré cet hôtel et son environnement sylvestre, excellent point de départ pour visiter les principaux sites touristiques de la Corse (Bonifaccio et ses hautes falaise crayeuses n’est pas loin, la réservé marine de Scandola non plus…), pour sa restauration qui change de la cuisine trop souvent passe partout des restaurants de vacances, pour la gentillesse du personnel et bien entendu por la personnalité de Thierry Giraud, l’âme chaleureuse du Kilina


HÔTEL KILINA

Route de Cala Rossa, 
20137 Porto-Vecchio – France. 
Tel: 04 95 71 60 43

Chambres à partir de 79 €

Site Internet : www.kilina.fr

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris