Les meilleurs restaurants à Paris

LABEL 5 Premium Black

label 5 premium black 2017On ne présente plus le scotch LABEL 5, fameux scotch particulièrement apprécié par les amateurs de blended de qualité.

Toujours à la recherche du meilleur, LABEL 5  enrichit cette année sa palette aromatique en lançant le LABEL 5 Premium Black, whisky intense, remarquable expression du savoir-faire de la marque et du talent de Graham Coull, son Master Blender. Un beau flacon qui apporte de la nouveauté et qui séduira ceux qui apprécient le caractère équilibré du blended.

LABEL 5 Premium Black : un blended de grande qualité

Les qualités propres au LABEL 5 Premium Black résultent d’un assemblage minutieux de plusieurs whiskies de grains et de malt, destinés à obtenir une palette harmonieuse bien dans l’esprit des scotchs de la marque.

Six étapes sont nécessaires pour élaborer le LABEL 5 Premium Black : 

  • Le maltage : l’orge est d’abord versée dans des cuves d’eau, puis rependue  sur une surface plane où  elle va séjourner de 4 à 5 jours, afin que les graines commencent à germer. L’orge est ensuite séchée au four et prend le nom de malt.   
  • Le brassage : le malt est ensuite broyé pour donner une farine ou grist. Après avoir été mélanger avec de l’eau de source chaude, l’amidon du grist se transforme en sucre et devient le wort. 
  • La fermentation : des levures spécifiques sont ajoutées au wort dans des grandes cuves. Cette macération qui dure plusieurs jours va transformer les sucres en alcool. Le liquide clair qui en résulte est appelé wash. 
  • La distillation : Le wash subi une double distillation dans d’authentiques alambics en cuivre pour produire une eau de vie dont le taux d’alcool est proche de 70%. 
  • Le vieillissement : cette eau de vie est ensuite mise dans des fûts de Bourbon  ou elle va vieillir pendant au moins 3 ans, afin de permettre à ses arômes de se développer. 

L’assemblage : C’est la phase finale et surement la plus importante, le Master Blender Graham Coull sélectionner plusieurs whiskies et procède à leur assemblage avant de rajouter de l’eau de source pour abaisser le taux d’alcool à 40%.

Notes de dégustation :

  • Robe : Joliment ambrés avec des reflets or.
  • Nez : très marqué par le malt, le bois de chêne, avec des notes légèrement épicées et de vanille.
  • Bouche : d’’un parfait équilibre entre les saveurs boisées et maltées, nuancées de légères notes fruitées.
  • Finale : d’une belle intensité et d’une grande longueur qui prolonge délicatement les notes fumées.

    Pour accentuer son caractère franc et son caractère résolument malté et boisé, on a privilégié les eaux de vie avec une forte proportion de Malts, ayant vieilli plus de 3 ans dans des fûts de chêne ayant contenus du Bourbon.

A déguster selon votre goût, pur, sec ou sur des glaçons.

La bouteille de 70 cl de LABEL 5 Premium Black  est en vente en GMS  au prix conseillé de 13,90 €.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. 

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris