Les meilleurs restaurants à Paris

Conditions Générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation :

L'utilisation du site www.parisgourmand.com entraîne pleine et entière acceptation pour « l'utilisateur » des conditions  générales ci-dessous :

Préambule : Tout litige lié au site www.parisgourmand.com est soumis au droit Français. Tout litige ou toute contestation éventuelle relèvera exclusivement des Tribunaux compétents de la ville de Paris.

La société NETIC se réserve la possibilité de modifier à tout moment, tout ou partie du site www.parisgourmand.com ainsi que ces conditions générales d'utilisation. Il appartient donc à l'utilisateur de s'informer des conditions générales d'utilisation avant chaque nouvelle utilisation du site.

La consultation du site www.parisgourmand.com par « l'utilisateur » est gratuite.

Toutes les informations fournies sur ce site ne le sont qu'à titre indicatif et la société NETIC ne garantit en aucun cas ni l'exactitude des informations, ni la conformité des photos ou autres visuels, ni les prix et tarifs indiqués, ni la continuité du service.

Ainsi, sa responsabilité ne peut être engagée, tant pour des informations erronées, qu'en cas d'impossibilité, temporaire ou définitive, d'accéder à des informations figurant sur le site www.parisgourmand.com

L'utilisation de liens conduisant « l'utilisateur » vers d'autres sites internet, est faite sous l'unique et entière responsabilité de « l'utilisateur », notamment en cas de paiement de prestations au site tiers.  

Le site www.parisgourmand.com ne garantit en aucun cas la qualité ou la licéité des produits ou services proposés par ces sites. Aussi, en aucun cas et a aucun titre que ce soit, la responsabilité de la société NETIC ne peut être mise en cause pour un éventuel litige découlant de l'utilisation de l'un de ces liens.

Rubrique « restaurants » :
Comme indiqué dans notre éditorialt, la pluspart des restaurants cités sur ParisGourmand.com, ont été choisis et testés par des membres de la rédaction et figurent tous dans cette rubrique à titre gratuit.

Ainsi, aucun restaurant ne peut figurer dans cette rubrique à titre publicitaire. 

Important : Parisgourmand.com ne garantit en aucun cas l'excatitude des informations relatives à un restaurant : jours de fermeture, horaires de service, tarif de la carte et des menus, disponibilité des menus et formules...

Paris gourmand.com fait également observer que la plupart des restaurants proposent des menus spéciaux pour certains événements : noël, la Saint-Sylvestre, la Saint-Valentin... 

Il appartient donc à l'utilisateur de valider les informations auprès du restaurateur avant toute réservation.

La responsabilité de Parisgourmand.com ne saurait donc être engagée pour tout problème de pratique tarifaire du restaurateur ou autre.  

Numéros de téléphone surtaxés 

IMPORTANT : Il est précisé que, afin de rémunérer partiellementy le service fourni à l'utilisateur par la création et la maintenance du site, ParisGourmand se réserve le droit de substituer un numéro de téléphone surtaxé au numéro de téléphone du restaurant, de la boutique ou du service recherché. 

Il est bien précisé que les numéros de téléphones qui s’affichent n’appartiennent en aucun cas aux établissements concernés et qu’il n’existe aucun partenariat ou accord particulier à ce sujet entre ParisGourmand.com et les dits établissements.

Les internautes qui ne souhaitent pas avoir recours à ces numéros de  téléphones surtaxés peuvent toujours trouver le numéro de téléphone non surtaxé sur l’un des nombreux moteurs de recherche existants et, notamment sur le site des Pages Jaunes : http://www.pagesjaunes.fr

Ces numéros de téléphones surtaxés en 08.99.xx.xx.xx étant fournis par une société tierce, ParisGourmand.com ne saurait avoir une quelconque responsabilité en cas de problème lié à l’utilisation de ces numéros de téléphone, ni même en cas d’erreur ou de changement du numéro de téléphone appelé. 

En tout état de cause, la responsabilité pécuniaire du site ParisGourmand.com qui pourrait être retenue, ne saurait être supérieure au remboursement du montant de la côte part de la surtaxe qui a été encaissée au titre de la communication litigieuse. 

N.B. Ces nuémros surtaxés sont temporaires et ont une durée de vie de 3 minutes après affichage. Ils ne doivent donc plus être utilisés après cette période de 3 minutes.

Ceci ne concerne pas les restaurants ayant souscrit à l’offre de « Restaurant Privilégié » ; cette offre leur permettant principalement de bénéficier d’un classement prioritaire dans les résultats affichés par le moteur de recherche restaurants, ainsi que la possibilité d’afficher des informations complémentaires dans le bloc « informations pratiques » du restaurant, tels que l’adresse e-mail, le site internet et un lien vers son site Internet et/ou son formulaire de réservation en ligne.

L’interruption de cette offre pour toute raison éventuelle, ne peut entraîner le versement au souscripteur d’une indemnité à titre de préjudice, supérieure au montant de la part non échue de l’abonnement souscrit.

Service « groupes » : le site www.parisgourmand.com propose à « l'utilisateur » de lui transmettre des propositions de restaurateurs pour des repas en groupe.

Cette prestation est totalement gratuite pour « l'utilisateur ». Elle n'implique aucune obligation de résultats pour le site www.parisgourmand.com et sa responsabilité est limitée à la transmission éventuelle, de la ou des propositions, du ou des restaurateurs, à "l'utilisateur".

La société NETIC  n'étant pas le fournisseur de la prestation proposée à "l'utilisateur" par l'intermédiaire de www.parisgourmand.com, elle ne peut donc pas en garantir la qualité ou la conformité.

Aussi, sa responsabilité ne peut être mise en cause pour quelque motif que ce soit, en cas de litige entre « l'utilisateur » et le fournisseur de la prestation.

La présence ou l'utilisation de ce site Internet, entraîne l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales d'utilisation, tout litige éventuel releverant de la seule compétence des tribunaux de la ville de Paris.

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris