Les meilleurs restaurants à Paris

La Taverne du Croissant

taverne croissant restaurant facadePour fêter la Saint-Sylvestre le samedi 31 décembre 2016, cette veste taverne rétro vous propose un agréable menu « au choix » à seulement 68 €, avec une bouteille de champagne offerte pour quatre personnes.  

Trônant à un angle de rue entre les Halles et les Grands Boulevards, cette taverne est une véritable institution qui a longtemps été le point de ralliement de la presse et des journalistes à toute heure du jour et de la nuit : Le Figaro était juste en face ! 

La Saint-Sylvestre dans une taverne historique.

Son nom originel de Café du Croissant est bien connu, car c'est là que Jean-Jaurès, fondateur de la SFIO et grande figure du socialisme, fut assasinné en 1914 pour ses idées pacifistes. 

Mais ça, c'était avant, rebaptisé La Taverne Montmartre, ce café-restaurant poursuit sa carrière sous la houlette de ses nouveaux propriétaires qui ont pris grand soin de conserver le décor et l'atmosphère bistronomique de la maison.taverne croissant restaurant salle 2Pour fêter la Saint-Sylvestre  vous aurez toutefois le choix de réserver dans la salle avant, bien dans son jus comme on dit avec son décor boisé, ou bien dans l'autre salle à manger au cadre pimpant.taverne croissant salle 1Mais où que vous soyez installés vous pourrez réveillonner à bon compte et dans un agréable registre classique, autour du menu mis en scène par l'habile cuisinier de la maison.

Saint-Sylvestre le samedi 31 décembre 2016, autour d'un sympathique menu de fête « au choix » à seulement 68 €, avec une bouteille de champagne offerte pour quatre personnes 

 Menu du réveillon de la Saint-Sylvestre: 

  • Entrée au choix :
    Foie gras de canard maison aux brisures de truffes, ou
    Demi-homard snacké, salade de pousses d'épinard et roquette aux pistils de safran
    *
  • Plat au choix :
    Lotte pochée au chablis à la bisque de homard et tagliatelles à l'encre de sèche, ou
    Filet de boeuf en croûte sauce aux morilles, son écrasé de pommes de terre et duxelles de champignons 
    *
  • Dessert au choix :
    Dôme de porcelaine aux deux chocolats, ou
    Omelette norvégienne  
    *

 Infos Pratiques :

 Restaurant La Taverne du Croissant
 146 rue Montmartre Paris 2e 
 Métro Bourse
 


 Plan du quartier

 

Rechercher sur le site

Spécial Pâques

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris