Les meilleurs restaurants à Paris

Restaurant Paris

La Bouteille d'Or

La Bouteille d'Or, restaurant quai Montebello 75005 ParisNée en 1631, La Bouteille d'Or n’était autrefois qu’une taverne à la clientèle éclectique composée d’aristocrates, d’écrivains,  d’officiers de la garde du Roi voire de membres du clergé qui venaient y vider des chopes de vins dans une atmosphère animée.

Transformée par la suite en restaurant qui avait d’illustres clients comme Voltaire ou Molière, La Bouteille d'Or continue encore aujourd’hui sa longue et belle carrière et est devenue une escale gourmande très appréciée.

Lire la suite : La Bouteille d'Or

Djakarta Bali

djakarta bali restaurant indonesienAlors que Paris regorge de restaurants exotiques en tous genres, reconnaissons que manger indonésien dans la  capitale, relève de l'exploit, tant les restaurants voués à cette cuisine sont rares.

En tous cas, celui de la famille Hanafi est l'un des plus anciens et toujours l'un des meiieurs du genre, avec Nin  Hanafi qui veille aujourd'hui aux destinée de cette table exotique pleine de charme, véritable ambassade de la gastronomie indonésienne à Paris. 

Lire la suite : Djakarta Bali

Le Lys d'Or

DéjàLe Lys d'Or, restaurant chinois : la façade le cadre du restaurant chinois Le Lys d'Or, surprend avec ses fontaines, sa végétation luxuriante genre jardin d'hiver et une mini terrasse en façade. Un cadre parfait pour déjeuner ou dîner entre amis. 

Mais ce qui fait le succès et la renommée de cette bonne escale asiatique (la maison a même eu droit à une pleine page dans le Figaro Magazine), c'est avant tout sa cuisine.

Lire la suite : Le Lys d'Or 

Le Patio Opéra

patio opera restaurant facadePresque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : autant d'excellentes  occasions pour venir ici.

Lire la suite : Le Patio Opéra

Le Montparnasse 1900

montparnasse 1900 brasserie fCélèbre brasserie historique, le Montparnasse 1900, a commencé sa carrière en 1903 comme « bouillon »,  Chartier d'abord, puis Rougeot ensuite, deux noms de grandes maisons réputées, avant de faire partie d'une chaîne de restaurants à thème sous le nom de "Bistrot de la Gare". 

Aujourd'hui reprise par la famille Gérard Joulie, déjà propriétaire de plusieurs grandes brasseries parisiennes, cette superbe maison retrouve avec bonheur sa vocation originelle.

Lire la suite : Le Montparnasse 1900

Chez Vong

Chez Vong restaurant chinois aux Halles de ParisCe ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.

En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise... même le dimanche 1er janvier 2017)

Lire la suite : Chez Vong

Marina de Paris

marina paris croisiere seine 1Les touristes français en raffolent, mais les parisiens auraient tort de négliger les déjeuners et dîners-croisières sur la Seine, surtout quand ils sont aussi agréables que ceux proposés par la flotte des bateaux qui naviguent sous le pavillon de la Marina de Paris.

Une autre façon de regarder Paris au cours d’un dîner en couples ou entre amis, et de découvrir de nouvelles facettes de Paris et de ses monuments brillants de mille feux, tout en appréciant un bon repas raffiné.

Lire la suite : Marina de Paris

Rechercher sur le site

Spécial Pâques

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris