Les meilleurs restaurants à Paris

Restaurant Paris

Marina de Paris

marina paris croisiere seine 1Les touristes français en raffolent, mais les parisiens auraient tort de négliger les déjeuners et dîners-croisières sur la Seine, surtout quand ils sont aussi agréables que ceux proposés par la flotte des bateaux qui naviguent sous le pavillon de la Marina de Paris.

Une autre façon de regarder Paris au cours d’un dîner en couples ou entre amis, et de découvrir de nouvelles facettes de Paris et de ses monuments brillants de mille feux, tout en appréciant un bon repas raffiné.

Lire la suite : Marina de Paris

Chez Vong

Chez Vong restaurant chinois aux Halles de ParisCe ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.

En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise... même le dimanche 1er janvier 2017)

Lire la suite : Chez Vong

Le Montparnasse 1900

montparnasse 1900 brasserie fCélèbre brasserie historique, le Montparnasse 1900, a commencé sa carrière en 1903 comme « bouillon »,  Chartier d'abord, puis Rougeot ensuite, deux noms de grandes maisons réputées, avant de faire partie d'une chaîne de restaurants à thème sous le nom de "Bistrot de la Gare". 

Aujourd'hui reprise par la famille Gérard Joulie, déjà propriétaire de plusieurs grandes brasseries parisiennes, cette superbe maison retrouve avec bonheur sa vocation originelle.

Lire la suite : Le Montparnasse 1900

Le Congrès Maillot

Restaurant le Congrès Maillot à Paris 17eFini l'ancien cadre un peu vieillissant de la brasserie Le Congrès Maillot, qui retrouve une nouvelle jeunesse dans une déco plus actuelle, bien mise en scène par Pierre Carnot. Et c'est une vraie réussite !

Comme avant, on vient ici non seulement pour se régaler de superbes fruits de mer, avec tout ce qu'il faut d'huîtres, coquillages et crustacés admirablement frais pour composer de  superbe plateaux iodés; mais également pour apprécier de belle grillades er de jolis plats mitonnés. 

Lire la suite : Le Congrès Maillot 

Le Lys d'Or

DéjàLe Lys d'Or, restaurant chinois : la façade le cadre du restaurant chinois Le Lys d'Or, surprend avec ses fontaines, sa végétation luxuriante genre jardin d'hiver et une mini terrasse en façade. Un cadre parfait pour déjeuner ou dîner entre amis. 

Mais ce qui fait le succès et la renommée de cette bonne escale asiatique (la maison a même eu droit à une pleine page dans le Figaro Magazine), c'est avant tout sa cuisine.

Lire la suite : Le Lys d'Or 

La Haute Cloche

haute cloche restaurant paris  8eInstallé à proximité de la place de l’Etoile et des Champs Elysées, ce bistrot chic et chaleureux surprend avec son nom original de Haute Cloche, presque éponyme de celui son propriétaire Jean de Hautecloque, ex avocat d’affaires et petit-neveu de l’illustre Maréchal Leclerc.

Une nouvelle escale bistronomique chaleureuse, pleine d’agrément et de charme avec son cadre sympa, ses tables en bois clair, ses rayonnages garnis de livres de cuisine, son éclairage tamisé et son sol en parquet.

Lire la suite : La Haute Cloche

Les Grandes Marches

Les Grandes Marches, restaurant métro BastilleVous allez être surpris si vous connaissiez déjà cette brasserie de la place de la Bastille rebaptisée Les Grandes Marches en référence à l'Opéra Bastille qu'elle jouxte, car elle a été complètement transformée pour retrouver son style originel de grande brasserie parisienne. 

Nous l'avions connu autrefois, avant que l'Opéra Bastille ne soit construit, quand elle s'appelait encore La Tour d'Argent Bastille, nom hérité du négoce de vin qu'elle a remplacé début 1900... et qui fut à l'origine d'une longue procédure avec l'autre Tour d'Argent, celle étoilée de Claude Terrail

Lire la suite : Les Grandes Marches

Rechercher sur le site

Fête des mères

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris