Les meilleurs restaurants à Paris

Restaurant Paris

La Bouteille d'Or

La Bouteille d'Or, restaurant quai Montebello 75005 ParisNée en 1631, La Bouteille d'Or n’était autrefois qu’une taverne à la clientèle éclectique composée d’aristocrates, d’écrivains,  d’officiers de la garde du Roi voire de membres du clergé qui venaient y vider des chopes de vins dans une atmosphère animée.

Transformée par la suite en restaurant qui avait d’illustres clients comme Voltaire ou Molière, La Bouteille d'Or continue encore aujourd’hui sa longue et belle carrière et est devenue une escale gourmande très appréciée.

Lire la suite : La Bouteille d'Or

Casa Luca Etoile

Casa Luca, remarquable restaurant Italien avenue Marceau à l'EtoileEncore un resto italien ? Oui, mais pas que, car à La Casa Luca, restaurant voué à la cuisine de la Botte qui s'est installé en lieu et place de l'ex Cap Vernet, on décline un répertoire transalpin dans un large registre, assez différent de celui que l'on retrouve un peu partout ailleurs.

Déjà la déco, très réussie, de Pierre-Yves Rochon joue sur un style tendance, avec des manières de lounge chaleureux et accueillant, propice aux haltes gourmandes aux couleurs de l'Italie.

Lire la suite : Casa Luca Etoile

Au Bonheur de Chine

Au Bonheur Chine, un excellent restaurant chinois à Rueil MalmaisonVéritable dynastie chinoise vouée à la gastronomie, la famille Chen est déjà bien connue en France, puisque Fun Ching Chen, qui s'était installé dans le 15ème arrondissement, a été le premier restaurateur asiatique couronné d'une étoile au Michelin.

Bon sang ne sachant mentir, son frère Yongwei Chen, tient lui aussi un excellent et confortable restaurant chinois à Rueil Malmaison, qui attire même les parisiens les plus éloignés.

Lire la suite : Au Bonheur de Chine

Le Congrès Auteuil

Le Congres Auteuil, luxueuse brasserie à Paris 16e Métro Porte d'AuteuilChangement de décor pour cette superbe brasserie, véritable institution de la Porte d'Auteuil, qui a été relookée avec bonheur dans un style plus actuel chic et très réussi.  

On retrouve aujourd'hui cette belle brasserieparée d'un sol en granit noir, et d'une salle à manger à laquelle le velours, la soie et le bois dans des tons chocolat, noir, vanille et crème, donnent une agréable atmosphère cossue

Lire la suite : Le Congrès Auteuil 

Le Congrès Maillot

Restaurant le Congrès Maillot à Paris 17eFini l'ancien cadre un peu vieillissant de la brasserie Le Congrès Maillot, qui retrouve une nouvelle jeunesse dans une déco plus actuelle, bien mise en scène par Pierre Carnot. Et c'est une vraie réussite !

Comme avant, on vient ici non seulement pour se régaler de superbes fruits de mer, avec tout ce qu'il faut d'huîtres, coquillages et crustacés admirablement frais pour composer de  superbe plateaux iodés; mais également pour apprécier de belle grillades er de jolis plats mitonnés. 

Lire la suite : Le Congrès Maillot 

Chez Vong

Chez Vong restaurant chinois aux Halles de ParisCe ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.

En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise.

Lire la suite : Chez Vong

Au Petit Tonneau

Au Petit Tonneau Bistrot rue AugereauVéritable institution bistrotière du quartier des Invalides à Paris, ce restaurant tenu par l'habile cuisinière tourangelle Ginette Boyer pendant une trentaine d'année, n'avait qu'un seul credo : la bonne cuisine classique. 

Et ce n'est pas Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison qui va changer quoi que ce soit à ce registre de plus en plus tendance... et même devenu un must depuis que la bistronomie est à la mode 

Lire la suite : Au Petit Tonneau

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris