Les meilleurs restaurants à Paris

Restaurant Paris

Casa Luca Etoile

Casa Luca, remarquable restaurant Italien avenue Marceau à l'EtoileEncore un resto italien ? Oui, mais pas que, car à La Casa Luca, restaurant voué à la cuisine de la Botte qui s'est installé en lieu et place de l'ex Cap Vernet, on décline un répertoire transalpin dans un large registre, assez différent de celui que l'on retrouve un peu partout ailleurs.

Déjà la déco, très réussie, de Pierre-Yves Rochon joue sur un style tendance, avec des manières de lounge chaleureux et accueillant, propice aux haltes gourmandes aux couleurs de l'Italie.

Lire la suite : Casa Luca Etoile

La Bouteille d'Or

La Bouteille d'Or, restaurant quai Montebello 75005 ParisNée en 1631, La Bouteille d'Or n’était autrefois qu’une taverne à la clientèle éclectique composée d’aristocrates, d’écrivains,  d’officiers de la garde du Roi voire de membres du clergé qui venaient y vider des chopes de vins dans une atmosphère animée.

Transformée par la suite en restaurant qui avait d’illustres clients comme Voltaire ou Molière, La Bouteille d'Or continue encore aujourd’hui sa longue et belle carrière et est devenue une escale gourmande très appréciée.

Lire la suite : La Bouteille d'Or

Djakarta Bali

djakarta bali restaurant indonesienAlors que Paris regorge de restaurants exotiques en tous genres, reconnaissons que manger indonésien dans la  capitale, relève de l'exploit, tant les restaurants voués à cette cuisine sont rares.

En tous cas, celui de la famille Hanafi est l'un des plus anciens et toujours l'un des meiieurs du genre, avec Nin  Hanafi qui veille aujourd'hui aux destinée de cette table exotique pleine de charme, véritable ambassade de la gastronomie indonésienne à Paris. 

Lire la suite : Djakarta Bali

La Bonne Franquette

La Bonne Franquette restaurant Butte Montmartre 75018 ParisMaison quasi historique vieille de plus de quatre siècles, Le restaurant La Bonne Franquette a changé souvent d'enseigne, avant d'afficher ce nom bien de chez nous.

Vu sa situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre, on ne compte plus les peoples du passé qui, comme Pierre Mac Orlan, Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco, y avaient leurs habitudes, et venaient y refaire le monde devant quelques pots de beaujolais

Lire la suite : La Bonne Franquette

Le Patio Opéra

patio opera restaurant facadePresque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : autant d'excellentes  occasions pour venir ici.

Lire la suite : Le Patio Opéra

L'Européen

europeen brasserie gare de lyon sAnticipant sur l'histoire, puisqu'elle a été baptisée L'Européen bien avant qu'on ne parle de créer la Communauté Européenne, cette superbe brasserie au cadre néo Art Déco, n'est pas qu'une halte de gare... même si elle est installée juste en face de la gare de Lyon.

Et les parisiens savent bien que cette bonne maison possède non seulement l'un des plus beaux bancs de fruits de mer de la capitale, mais aussi une carte généreuse et d'un éclectisme de bon aloi.

Lire la suite : L'Européen 

Marina de Paris

marina paris croisiere seine 1Les touristes français en raffolent, mais les parisiens auraient tort de négliger les déjeuners et dîners-croisières sur la Seine, surtout quand ils sont aussi agréables que ceux proposés par la flotte des bateaux qui naviguent sous le pavillon de la Marina de Paris.

Une autre façon de regarder Paris au cours d’un dîner en couples ou entre amis, et de découvrir de nouvelles facettes de Paris et de ses monuments brillants de mille feux, tout en appréciant un bon repas raffiné.

Lire la suite : Marina de Paris

Rechercher sur le site

Fête des mères

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris