Skip to main content

Nos meilleurs restaurants et bistrots de Paris

La ville de Paris est renommée mondialement pour les qualités et la diversité de son offre gourmande.

Alors que vous soyez à la recherche d'un grand restaurant étoilé, d’un bistrot de quartier ou d’un restaurant exotique, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre rubrique restaurants.

Brasserie Victor Hugo

Jeune et talentueux entrepreneur de la restauration à la tête d’enseignes réputées comme la Casa Luca ou Little Nonna, Nicolas Richard a créé l’événement début 2020, en ouvrant la superbe néo-brasserie Victor Hugo, avec pignon sur la place Victor Hugo.

Une bonne idée ; qui décline avec bonheur le thème de la brasserie contemporaine... avec en prime de beaux fruits de mer !

Le Comptoir Marguery

Niché au cœur du 13ème arrondissement de Paris, le Comptoir Marguery est plus qu'un simple restaurant.

C'est en effet une institution, un lieu de rendez-vous pour les gourmets et les amoureux de la cuisine française traditionnelle.

Chez Vong

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.

En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise.

Bouillon Chartier Gare de l'Est

Pour faire un repas dans un authentique "bouillon", on n'avait jusqu'à présent le choix qu'entre deux adresses : le Bouillon Chartier Grands Boulevards et le Bouillon Chartier Montparnasse... mais rien à l'est de Paris !

Aussi, la famille Joulie, véritable sauveur et conservateur du style Bouillon, a pensé qu'il fallait corriger cette carence et a ouvert un tout nouveau Bouillon Chartier, juste en face de la Gare de l'Est. Ainsi est né le nouveau Bouillon Chartier Gare de l'Est

Restaurant La Démocratie

En 1898, Marc Sangnier, journaliste et leader du mouvement politique baptisé « Le Sillon », créait le journal « La Démocratie » dans un magnifique hôtel particulier du Boulevard Raspail.

Un siècle plus tard, Aurélien Wenger - le petit-fils du fondateur des lieux - a décidé de redonner vie à ces lieux historiques, en les confiant au talentueux restaurateur Pascal Mousset (Chez Françoise, Le Petit Marguery, Le Comptoir Marguery…)

Le Saotico

Charmante escale gourmande, Le Saotico porte le nom d'une crevette de la côte normande, province d'origine d'Anne Surcouf et Hugues Gournay, sympathiques patrons de la maison

En quelques années, c'est d'ailleurs devenu l'une des adresses favorites des cadres et employés des environs au déjeuner... et d'une belle clientèle de vrais gourmets au dîner.