Les meilleurs restaurants à Paris

Articles

Paques : Bons Plans

Les Fêtes de Pâques à Paris

paques paris oeufsAujourd’hui, les fêtes de Pâques sont surtout synonymes d’un pont qui commence le vendredi soir et qui s’achève le lundi, d’où les innombrables bouchons qui accompagnent les fêtes de Pâques sur les routes et les autoroutes.

Mais beaucoup savent et n’oublient pas que Pâques est la fête religieuse la plus importante pour le chrétiens, car elle évoque la résurrection de Jésus après sa mort, date fixée par le nouveau testament deux jours après celui de la Passion.

Lire la suite : Les Fêtes de Pâques à Paris

À la Mère de Famille

mere famille facAprès avoir soufflé ses 250 bougies en 2011, la célèbre et emblématique maison À la Mère de Famille souffle remet "à la une" cette année ses grands classiques de Pâques, œufs, poules et coqs, revus et réinterprétés par son chef pâtissier.

Alors ouvrez la porte du poulailler et découvrez ses créations, aussi belles que bonnes, et qui n'ont pas leur pareil pour épater la basse-cour et faire le bonheur de tous, petits ou plus grands !

Lire la suite : À la Mère de Famille 

Ecureuil Ferrero Rocher

Grand Ferrero Rocher de PâquesCréée en Italie dans les années 80 par Michele Ferrero, la marque Ferrero a connut très rapidement un rayonnement mondial, qui va dépasser les frontières de l’Europe pour  s’étendre jusqu’aux lointaines contrées australiennes.

Un succès qui ne s’est  jamais démentie depuis quelques trois décennies, bien au contraire, et aujourd’hui l’entreprise fait plaisir aux gourmands pour les fêtes de Pâques en leurs proposants trois grands classiques chocolatés de la maison. 

Lire la suite : Ecureuil Ferrero Rocher

Oeuf melting choc Fauchon

fauchon paques 2017 oeufChaque année à Pâques comme d'ailleurs à chaque occasion de fête, Fauchon se décarcasse pour trouver des thèmes plus originaux les uns que les autres.

Ainsi en 2015, la maison avait été inspirée, avec humour, par la « pêche aux œufs », un adorable détournement du poisson d’avril, puis pour l’édition 2016, Fauchon avait misé sur la haute couture avec élégance et le raffinement. En 2017, Fauchon trasforme le marbre en gourmandise chocolatée.

Lire la suite : Oeuf melting choc Fauchon

Pâques chez Michalak

Michalak paques 2017 1Nous faire retrouver notre âme d’enfant avec des œufs en chocolat, c’est le nouveau pari de Christophe Michalak en 2015, talentueux pâtissier et créateur de la boutique « Michalak Take Away », du 10ème arrondissement de Paris, à quelques pas des Grands Boulevards.

Innovation et pâtisseries de l’instant sont les maîtres-mots de cet expert es chocolat. Vous ne trouverez donc pas chez Michalak de pâtisseries archi-vues, de gâteaux venus de dieu sait où de  produits surgelés : tout est fait sur place… et à emporter ! Idem bien entendu pour Pâques !

Lire la suite : Pâques chez Michalak 

Pâques avec Sébastien Gaudard

gaudard facRendre hommage au passé dans ce qu’il avait de meilleur, telle est la belle démarche que Sébastien Gaudard veut faire revivre dans ses fameuses pâtisseries  parisiennes.

Alors, pour les fêtes de Pâques, Sébastien Gaudard consacré « meilleur chef pâtissier 2012 » par le guide Pudlo, a voulu faire rêver toute la famille autour d’une véritable basse-cour Pascale. Chez Gaudard, on s’attache à respecter la tradition tout en bousculant un peu les classiques !

Lire la suite : Pâques avec Sébastien Gaudard

Pâques chez Fouquet

fouquet paques 2017 1Symbole du luxe et de l’élégance, la maison Fouquet ensorcelle les palais des Parisiens depuis 1852. La confiserie familiale perpétue depuis cinq générations la tradition artisanale de la chocolaterie.

Dans sa boutique historique du quartier de l’Opéra, les curieux et gourmands peuvent venir admirer et déguster leurs trésors sucrés : chocolat, pâte de fruit, caramels… il y en a pour les tous les goûts et pour Pâques, la Maison a créé une nouvelle collection gourmande, à déguster sans attendre !

Lire la suite : Pâques chez Fouquet

Rechercher sur le site

Spécial Pâques

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris