Skip to main content

Les Caprices Gourmands de Sarah Bernhardt

Si Sarah Bernhardt, surnommée "la Divine", est reconnue pour son talent d'actrice exceptionnel, elle l’est beaucoup moins pour la passion qu’elle avait pour la gastronomie.

Dans ce bel ouvrage Michèle Villemur présente 50 recettes salées et sucrées, recréée voir parfois inventées... mais qui auraient surement fait le bonheur de cette illustre actrice !

Embrouilles dans l'assiette et dans le verre par JP Branlard

Maître de conférences, Enseignant-chercheur à la Faculté de Droit Jean Monnet (Université Paris Sud XI), rattaché au CERDI (Centre d’Études et de Recherche en Droit de l’Immatériel); Jean-Paul Branlard enseigne le droit alimentaire à l’Université Paris IV-Sorbonne.

Il est docteur d’État en droit privé, diplômé de l’Institut d’études judiciaires et lauréat de l’Institut de criminologie.

Un vignoble se raconte : Madiran

Ex professeur de lettres né en Corrèze et vivant à Limoges, Pierre Carbonnier est aujourd'hui devenu un véritable expert du vin reconnu par ses confrères et les professionnels.

Il écrit régulièrement des chroniques viticoles pour de nombreux médias et est également l'auteur d'ouvrages sur la vigne et le vin.

Soupe de capucine et yucca farci par Noémie Vialard

Le jardin, la faune et la flore, font partie de la vocation éditoriale des éditions Delachaux et Niestlé.

En 2021, cet éditeur spécialisé publie « Soupe de capucine et yucca farci », remarquable livre de cuisine qui a pour doctrine : Dans nos jardins, tout se mange !

Veau de l'Aveyron et du Ségala

Pour les amateurs de bonne viande et de viande de veau, le veau de l’Aveyron et du  Ségala est une véritable référence.

Aussi, pour les fêtes, l’Interprofession Régionale du Veau d’Aveyron et du  Ségala publie un beau livre de cuisine autour d’une viande noble : le veau de l’Aveyron et du Ségala

Une histoire d’émotions depuis 1820

Potel et Chabot, un nom, un label et une marque synonyme de cocktails, de fête gigantesques et de repas en tous genres, du tête à tête inédit au dîner pour 30.000 personnes.

Née en 1820, la maison Potel & Chabot devait célébrer son bicentenaire cette année… ce sera pour plus tard, Covid 19 oblige.

À La Table des Présidents

Même si son restaurant n’a pas pignon sur rue puisqu’il est le cuisinier de la Présidence de la République, Guillaume Gomez fait partie des chefs les plus reconnus de France.

Il publie en cette fin d’année 2020 un superbe ouvrage : A la table des Présidents.