spacer.png, 0 kB

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB

Le coup de coeur de la rédaction...

Advertisement
A la une... arrow Bons Plans arrow Les enfants cuisinent pour maman
Les enfants cuisinent pour maman

Image ActiveIl n’est pas de plus beau cadeau pour une maman, que de se mettre à table le dimanche 25 mai, pour se régaler d’un repas préparé par ses enfants.

Vins généreux s’il en est, les vins d’Alsace ont demandé à la styliste culinaire Isabel Brancq d’imaginer des recettes simple et à la portée des enfants, pour que la fête des mamans soit complète !

Pour ce faire, elle utilise des produits de saison pour des plats sur mesure, que les grands sublimeront avec un Gewurztraminer ou un Riesling. 

Recette N° 1 :
Mini - terrines de chèvre, courgette, menthe et leurs sablés au romarin, à accompagner d’un Riesling. 
Recette pour 4 personnes à préparer à l’avance - Préparation 30 min - Cuisson 25 min 
Pour la terrine :
- 300 g de fromage frais de chèvre - 1 grosse courgette - 5 tiges de menthe fraîche - 2 c. à soupe d’huile d’olive - sel et poivre
Pour les sablés
- 180 g de farine - 90 g de beurre demi-sel - 5 cl d’huile d’olive - 100 g de parmesan râpé - 2 c. à soupe de romarin - 2 oeufs entiers

La terrine
Laver et couper la courgette en tronçons de la hauteur des ramequins, puis en lamelles et en bâtonnets. Porter à ébullition de l’eau légèrement salée avec 2 feuilles de menthe et y plonger les bâtonnets 5 min.  Égoutter et laisser refroidir.Mélanger à la fourchette les feuilles de menthe mixées avec le fromage frais et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Disposer les bâtonnets de courgette le long des parois à l’intérieur des ramequins, verser au centre le fromage frais aromatisé. Recouvrir d’un film et laisser au réfrigérateur 1 heure.

Les sablés au romarin

Mélanger les œufs avec le parmesan râpé. Ajouter le beurre fondu, l’huile d’olive et mélanger vigoureusement. Ajouter la farine et mélanger pour obtenir une pâte ferme. La laisser reposer 1 h au réfrigérateur.Préchauffer le four thermostat 5/150°C.

Étaler la pâte et faire de petites formes. Faire cuire 10 min sur une plaque de cuisson. Laisser refroidir.
Servir les mini-terrines de courgettes et fromage frais accompagnées de sablés au romarin.

Image ActiveRecette N° 2 :
Verrine de crème de pamplemousse rose, framboises fraîches et boudoirs au Gewurztraminer façon Tiramisu.
Recette pour 4 personnes - Préparation 15 min - Cuisson 5 à 10 min
2 œufs entiers - 2 blancs d’œufs - 60 g de sucre semoule - 20 g de Maïzena - 15 cl de jus de pamplemousse rose - 15 cl d’eau - 20 g de beurre - 1 pincée de sel - 200 g de framboises fraîches - 12 boudoirs roses - 5 cl de Gewurztraminer

Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un bol au réfrigérateur. Faire blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre semoule. Saupoudrer de Maïzena, verser le jus de pamplemousse et l’eau. Mélanger.

Verser la préparation dans une casserole et la faire cuire (5 à 8 min), en remuant au fouet continuellement. Le mélange épaissit et devient onctueux. Éteindre le feu, ajouter le beurre. Verser la crème de pamplemousse dans un saladier dès qu’elle a refroidi. Monter les 4 blancs en neige après les avoir légèrement salés. Y incorporer la crème de pamplemousse.Couper les boudoirs en plusieurs morceaux selon la taille des verrines. Verser le Gewurztraminer dans une petite assiette creuse, y imbiber rapidement tous les boudoirs. Répartir les morceaux de boudoirs au fond des verres, ajouter la crème de pamplemousse. Décorer de quelques framboises et d’un petit morceau de boudoir. Déguster sans attendre.

Il est possible de remplacer les boudoirs par des morceaux de brioche.

Pour ce faire, elle utilise des produits de saison pour des plats sur mesure, que les grands sublimeront avec un Gewurztraminer ou un Riesling.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

 
Chocolats… fleuris < Précédent   Suivant > Fête des mères version Fauchon
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB