Les meilleurs restaurants à Paris

Fête des mères : Bons Plans

La Fête des Mères à Paris

fete des meresLa Fête des Mères ne date pas de la dernière pluie, puisque déjà à l’époque de la Grèce Antique, on vénérait Rhea, déesse de la maternité.

La fête des mères ensuite été célébrée un peu partout dans le monde, en Angleterre puis aux Etats-Unis. En France, une fête des Mères avait été ébauchée par Napoléon en 1805, mais il faudra attendre 1950 pour que le Président Vincent Auriol promulgue une Loi instituant officiellement la Fête des Mères, en hommage aux mères françaises.

Lire la suite : La Fête des Mères à Paris

Au Petit Tonneau

Au Petit Tonneau, restaurant bistronomique à Paris Métro InvalidesCe charmant bistrot propose un joli menu de la Fête des Mères, servi midi et soir le dimanche 29 mai 2016, à 50 € hors boissons, dans un délicieux registre classique, qui fera forcément le bonheur de toutes les mamans. 

Ginette Boyer, habile cuisinière tourangelle qui a tenu ce bistrot pendant une trentaine d'année est partie vivre une retraite heureuse, et c'est l'adorable Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison.

Lire la suite : Au Petit Tonneau

Chez Vong

chez vong restaurant chinois vai kuan vong 1Pas de menu imposé pour de la fête des mères dans ce superbe restaurant chinois en rive du Forum des Halles et de sa toute nouvelle Canopée, exceptionnellement ouvert le dimanche 29 mai 2016, mais sa belle carte aux prix habituels.

C
e ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions.

Lire la suite : Chez Vong

Le Montparnasse 1900

La Saint Valentin au montparnasse 1900Fête des Mères le dimanche 29 mai 2016 à la carte habituelle et aux prix habituels, avec en prime une rose offerte aux mamans.

Cette célèbre brasserie de Montparnasse, a commencé sa carrière en 1903 comme « bouillon »,  Chartier d’abord, puis Rougeot ensuite, avant de faire partie d'une chaîne de restaurants sous le nom de Bistrot de la gare.

Lire la suite : Le Montparnasse 1900 

Djakarta Bali

Réveillon du Nouvel An au restaurant Djakarta BaliPas de menu spécial le jour de la Fête des Mères au déjeuner du dimanche 29 mai 2016, mais brunch sympa comme tout et vraiment pas cher, en version exotique indonésienne.

Ce ne sont pas les restaurants exotiques qui manquent à Paris, pourtant il faut bien reconnaître qu'il est très difficile de trouver un restaurant indonésien dans la capitale, et c'est bien dommage parce que la gastronomie indonésienne est vraiment originale et pleine de saveur. 

Lire la suite : Djakarta Bali

La fête des mères avec Dalloyau

dalloyau fete des meres 2016Pour la fête des mères 2016,  la célèbre maison gourmande Dalloyau a décidé de séduire le palais des mamans ! Adieu les fleurs parfumées ou non, et bonjour les pâtisseries élégantes et gourmandes spéciales fête des mères.

Ainsi pour la fête des mamans, Dalloyau propose deux superbes et exquises créations savoureuses qui enchanteront toutes les mères de famille. Un pari gourmand, croquant et raffiné, pour une belle déclaration d'amour… à croquer !

Lire la suite : La fête des mères avec Dalloyau

Croisière Marina de Bercy

Croisière de la Fête des MèresPour la fête des mères le dimanche 29 mai 2016,  La Marina de Paris, vous propose un déjeuner-croisière spécial  à bord de leurs bateaux aux larges baies vitrées. Bonne nouvelle pour les mamans comme c’est le jour de leur fête, La Marina de Paris a voulu leur faire un joli cadeau : les mamans accompagnées de leur mari et/ou de leurs enfants sont invitées à raison d’une gratuité par table

Une véritable aubaine, qui fera un très joli cadeau pour toutes les mamans !.

Lire la suite : Croisière Marina de Bercy

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris