|
Le 23 janvier 2012, la Chine fêtera son Nouvel An, le Têt, sous le signe de l'année du Dragon d'eau. Une grande fête qui peut durer plusieurs jours, pour célébrer l'An 4709 selon le calendrier traditionnel chinois.
Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, mais si vous voulez vraiment avoir une idée de ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter dans ce superbe restaurant du quartier des Halles.
En effet, depuis des années le talentueux cuisinier Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le plus beau, le meilleur et le plus raffiné de la grande cuisine chinoise.
Déjà, le cadre est une véritable invitation au voyage, avec ses salles étagées sur plusieurs niveaux et décorées dans l'esprit des riches demeures campagnardes chinoises, avec une superbe collections de meubles, statuettes et bibelots anciens, chinés dans toutes les régions de la Chine.
Ici, même les produits ont leurs lettres de noblesse : le poulet vient de Bresse, les canards de Challans, les Saint-Jacques d'Erquy... A cela s'ajoute le talent de Vai Kuan Vong.
Autant d'excellentes raisons pour venir fêter le Nouvel An Chinois dans ce cadre exceptionnel au dîner du lundi 23 ou du mardi 24 janvier, autour d'un menu de haute gastronomie chinoise, à 125 € hors boissons.
|
Menu du Nouvel An Chinois 2012 :
- Potage du Chef
- Huîtres spéciales n°1 cuites à la vapeur puis frites
- Filet de bar de ligne façon Vong
- Langouste rose au gingembre et à la ciboulette
- Pigeonneau laqué
- Riz aux cèpes et aux morilles
- Gâteau spécial Têt à la vapeur
- Les mignardises
- Café ou Thé
|
|
|
Infos Pratiques :
Restaurant Vong Fermé le dimanche Accueil jusqu'à 23h30 Voiturier au dîner (55 bd Sébastopol)
10, rue de la Grande-Truanderie Paris1er Téléphone : 01.40.26.09.36 Métro : Les Halles
Site Internet : www.chez-vong.fr Mail :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour réserver en ligne cliquez ICI
Plan du quartier, itinéraire avec Ratp.fr
|
|
Pour lire notre article sur le restaurant Chez Vong, cliquez ICI
|