Les meilleurs restaurants à Paris

Dernières news

La Galette à la Maison Blanche

maison blanche galette 2017On adore la Maison Blanche, restaurant chic au cadre albâtre, perchée sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, avec vue sur la Tour Eiffel, et les dômes couleur or de la toute nouvelle église orthodoxe russe du quai Branly.

Restaurant de toutes les fêtes, la Maison Blanche ne pouvait pas laisser passer l’épiphanie sans participer à cet événement gourmand. Ainsi du 9 au 20 janvier 2017 elle proposera au déjeuner une superbe galette des Rois mise en scène par Fabrice Giraud, habile cuisinier de la maison.

Lire la suite : La Galette  à la Maison Blanche

Tout chou à l'Ambassade d'Auvergne

ambassade auvergne restaurant facadeL’arrivée des frimas de l’hiver a au moins un bon côté : c’est le retour du chou à la carte de l’Ambassade d’Auvergne, remarquable restaurant voué à la cuisine du Massif Central… mais pas que : depuis que Didier Desert a repris la maison, la carte s’est modernisée et est moins sectaire.

Le retour du chou, voilà en tous cas un bon prétexte pour retourner dans cette institution du terroir, et se régaler du 5 au 9 décembre 2016 autour d’un déjeuner « Tout Chou » à seulement 22,50 €.

Lire la suite : Tout chou à l'Ambassade d'Auvergne

L'huitrade s'installe au Chiberta

chiberta huitrade comptoirOn se souvient avec plaisir de l’ouverture de l’huitrade, comptoir iodé griffé Guy Savoy installé juste en face du restaurant éponyme de ce talentueux cuisinier triple étoilé au Michelin, devenu une table marine sous le nom de L’Etoile de Mer quand Guy Savoy était parti s’installé à l’Hôtel de la Monnaie.

Nous avions d'ailleurs vraiment beaucoup aimé cette huitrade… qui a finalement fermé ses portes quand Guy Savoy a vendu les deux restaurants de la rue Troyon. Mais finalement l’Huitrade refait surface au chic comptoir du Chiberta.

Lire la suite : L'huitrade s'installe au Chiberta

Le Bouillon Chartier a 120 ans !

bouillon chartier faubourg montmartre eCréé en 1896 par les frères Frédéric et Camille Chartier, le bouillon Chartier était réputé dès l'origine pour son superbe cadre Belle Epoque et pour ses prix d'une incroyable sagesse qui répondaient à la volonté de ses créateurs : offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste. Du low cost avant l'heure.  

Alors pour fêter dignement ses 120 ans de cette institution parisienne, la famille Joulie qui préside aujourd'hui aux destinées de la maison a voulu frapper un grand coup.

Lire la suite : Le Bouillon Chartier a 120 ans ! 

Road Tripes 2016 à Paris

road tripes 2016 paris vfComme chaque année à l’automne, le collectif des produits tripiers organise des tournées dans les principales villes de France, pour faire découvrir la diversité des produits tripiers.

En 2016, pour la seizième édition de « Novembre, Le Mois des Produits Tripiers », les Produits Tripiers embarquent le 16 novembre 2016 à Paris à bord de leur propre Food Truck, avec le talentueux Chef Julien Duboué du restaurant A Noste et la bloggeuse Nadia Paprika, pour des dégustations vraiment tripantes… et gratuites !

Lire la suite : Road Tripes 2016 à Paris

Festival gastronomique au Shangri-La

Festival International de la Gastronomie by Shangri-LaPour la deuxième fois de son histoire, la chaîne des hôtels Shangri-La lance du mardi 25 au lundi 31 octobre 2016, son Festival International de la Gastronomie by Shangri-La.

Pendant ce festival unique en son genre, 12 Chefs prestigieux illustreront leur talent au sein de 10 hôtels du Groupe Shangri-La Hotels & Resorts. Ces Chefs - dont trois d'entre eux officient aux fourneaux de restaurants classés parmi les 50 meilleurs restaurants du monde - seront les têtes d’affiche de cet événement.

Lire la suite : Festival gastronomique au Shangri-La

Huitres et coquillages chez Flo

flo huitres cadoret 2016 aCette année en plein cœur de l’automne, les brasseries Flo (Le Terminus Nord, Flo Petites Ecuries, Le Vaudeville, Le Bœuf sur le Toit, Bofinger, La Coupole, le Balzar, Julien, le Petit Bofinger Bastille, et le Petit Bofinger Vincennes) ; ajoutent une nouvelle offre gourmande à leur carte.

Ainsi, du 13 octobre au 30 novembre 2016, les huîtres et les coquillages font souffler un air iodé dans les assiettes, en proposant une palette d’huîtres et de coquillages, crus ou cuisinés.

Lire la suite : Huitres et coquillages chez Flo

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris