Les meilleurs restaurants à Paris

Dernières news

Saveurs et reflets d'Indonésie

cafe paix saveurs indonesie aArchipel aux milles saveurs, L’Indonésie est une véritable mosaïque ethnique, avec une cuisine qui puise ses sources dans les saveurs indiennes ou chinoises.

Pour faire découvrir cette cuisine typique aux parisiens, Le célèbre Café de la Paix à invité du 15 mai au 21 mai 2017, cinq des plus grands chefs indonésiens en leur donnant carte blanche pour composer une carte de spécialités indonésiennes comme on en trouve peu à Paris, sauf peut être dans le réputé restaurant Djakarta Bali aux Halles à Paris 1er.

Lire la suite : Saveurs et reflets d'Indonésie 

Taste of Paris 2017

taste of paris 2017 dDéjà bien connus à l’étranger où ils rencontrent un joli succès, le festival Taste qui avait été inauguré en 2004 à Londres, a enfin débarqué à Paris en 2015, et vu le succès de cette première, va revivre en 2017.

Ainsi, du 18 au 21 mai 2017, Paris, capitale de l’art de vivre et de la gastronomie française accueillera à nouveau son Festival Taste of Paris au Grand Palais, et pour cette 3ème édition, ce sont 20 chefs (17 en 2016) qui dresseront leurs « pop-up » restaurants et réaliseront en live leurs créations du moment. 

Lire la suite : Taste of Paris 2017

Top sushi class au Royal Monceau

royal monceau nobuLe prestigieux restaurant Matsuhisa Paris a ouvert ses portes il y a un an et pour célébrer cet anniversaire, le Chef Nobu Matsuhisa sera de retour au Royal Monceau – Raffles Paris pour proposer à 8 amateurs de s’initier à l’art du sushi les vendredi 12 et samedi 13 mai 2017.

Lors de ces deux « sushi class » uniques, les convives apprendront à réaliser les plats signature de Nobu Matsuhisa qui mêlent gastronomie japonaise et saveurs d’Amérique du Sud, tout en appréciant une coupe de Champagne Dom Pérignon.

Lire la suite : Top sushi class au Royal Monceau

Menu 2 * Michelin au Shang Palace

shangri la mok

Bonne nouvelle pour les amateurs de haute gastronomie chinoise, le Shang Palace du Shangri–La Hotel Paris, luxueux et excellent restaurant  chinois étoilé au Michelin, accueille du 20 au 30 avril 2017, le fameux cuisinier Mok Kit Keung double étoilé au Michelin de l’hôtel Kowloon Shangri-La Hong Kong.

Une véritable aubaine pour tous les fans de grande cuisine asiatique, qui vont pouvoir découvrir les meilleures spécialités de ce talentueux cuisinier Hongkongais, et composer leur repas en alternant entre les mets signés par Samuel Lee, chef résident, et ceux de Mok Kit Keung. 

Lire la suite : Menu 2 * Michelin au Shang Palace

Le printemps à L'Ambassade d'Auvergne

Ambassade d'Auvergne, la terrasse du restaurant

On ne présente plus l'Ambassade d'Auvergne, remarquable restaurant auvergnat de Didier Desert, qui est sans aucun doute la meilleure ambassade gourmande du genre à Paris.

Mais n’allez pas penser que sa cuisine est faite pour les jours de frimas, avec les beaux jours, l’Ambassade d’Auvergne, faite son aggiornamento et régale ses hôtes de mets frais et légers saupoudrés d'une pincée d'authenticité aux accents du terroir.

Lire la suite : Le printemps à L'Ambassade d'Auvergne  

Dîner caviar au Caffè Artcurial

On nartcurial caffe champ elysees hotel dassault fe reconnaît (presque) plus le bar-restaurant de l’hôtel des ventes Artcurial aux Champs-Elysées, niché dans une aile de l’ex et superbe Hôtel Dassault que l'on découvre derrière une grille en fer forgé monumentale.

Mais cet excellent restaurant qui compte parmi les meilleurs de Paris ne s'endort pas sur ses lauriers et ajoute à sa belle carte habituelle un somptueux menu autour du caviar Ferrara qui sera servi au dîner le jeudi 20 avril 2017, à 70 € seulement, et qui mettra en scène l'excellent caviar italien élaboré par Maria Cristina Maresi.

Lire la suite : Dîner caviar au Caffè Artcurial  

Le printemps au Patio Opéra

patio opera ete

Presque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Mais avec l’arrivée du printemps, la maison devient encore plus appréciable, grâce à son superbe et vaste patio intérieur à ciel ouvert, couvrable et chauffable les jours de frimas, et à température douce au moindre rayon de soleil. 

Lire la suite : Le printemps au Patio Opéra 

Rechercher sur le site

Fête des mères

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris