Les meilleurs restaurants à Paris

La Maison Plisson

ELa Maison Plisson métro Chemin vertx dirigeante dans le secteur de la mode, Delphine Plisson créée l’événement du printemps 2015 en ouvrant La Maison Plisson, multi store éponyme et gourmand, avec une boucherie, une charcuterie, une fromagerie, une crémerie, un primeur, des jus maisons, une cave à vins, une épicerie, une boulangerie, un restaurant-café avec take away.

Une nouveauté entre république et Bastille à découvrir d’urgence si le bien vivre vous parle… et si vous n’êtes pas trop près de vos sous !

La Maison Plisson : le top de l'alimentation générale à paris

Ici, la qualité est le premier critère pris en compte pour sélectionner les produits. Ainsi, il a fallu quelque 3 ans pour que Delphine Plisson et son équipe sélectionne le meilleur des produits français après dégustation. Rien que ça, mérite déjà un coup de chapeau !
La Maison Plisson, le restaurantNous nous sommes bien entendu précipités pour une visite dès son ouverture, et nous avons été vraiment séduits par cette maison avec deux grandes boutiques côte à cote : d’un côté tout ce qui se mange et ce qui se boit ; de l’autre le restaurant équipé d’une boulangerie et d’un four à pizza ; et à l’avant une agréable terrasse pour les beaux jours.

Côté café restaurant, ou pourra venir du petit-déjeuner jusqu’au dîner… si vous arrivez suffisamment tôt, car la maison ferme à 21h en semaine et à 17h le dimanche. A la carte vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous sustenter agréable ment, avec des mets signés par Bruno Doucet et Benoît Bordier de la Régalade Saint-Honoré, auxquels s'ajouteront soupes fraîches, salades, tartes salées, plats du jour traditionnels revisités, recettes végétariennes… piochées à côté boutique dans les rayons de La Maison Plisson mitoyenne.
La Maison Plisson la  boucherie

Rayon boucherie, vous trouverez des armoires réfrigérées vitrées, vouées au bœuf (avec une sélection de côtes de bœuf allant de la limousine au bœuf wagyu élevé en France),  à l’agneau, au porc (de Bigorre !), à l’agneau de pré-salé et à la volaille.  
La Maison Plisson les fruits et légumesLes amateurs d de beaux légumes des plus connus aux plus rares comme les adeptes de l’alimentation végétarienne, seront séduits par le bel ilot de fruits et légumes qui trône au centre de la boutique.

La Maison Plisson les fromages

Un grand rayon de fromages bien affinés, va également faire la conquête des amateurs de camembert, de roquefort et autres fromages bien choisis.
La Maison Plisson l'épicerie

Tout autour de la boutique, les murs parcourus par des rayonnages débordant de produits d’épicerie de noble provenance, des confitures bien choisies, des thés et cafés rares, des pâtes majuscules, des huiles d’olive des meilleures origines.
La Maison Plisson la cave à vins Enfin, un coin vinothèque présente un joli choix de bouteilles de vins bien sélectionnés.

La Maison Plisson, offre également une large gamme de services inédits :

  • des dégustations quotidiennes, dans tous les rayons 
  • des visites sur place de producteurs, pour pouvoir comprendre et échanger  
  • un service de préparation  avec épluchage et découpe des légumes achetés
  • des sélections de saison de produits proposés par les Chefs-parrains 
  • un service livraison en 1 h partout dans Paris et 1re couronne, avec géolocalisation des coursiers via mobile pour un suivi efficace
  • un suivi virtuel du panier de courses, dans une application dédiée, afin de savoir comment conserver et préparer ce que l’on a acheté.


Informations pratiques :

La Maison Plisson
93, boulevard Beaumarchais, paris 3ème

Métro Chemin vert
Plan du quartier

Ouvert de 8h30 a 21h du lundi au samedi et de 8h30 a 17h le dimanche
Service de livraison dans tout Paris et la première couronne, gratuit pour les femmes enceintes

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris