Les meilleurs restaurants à Paris

Boutiques gourmandes

Miss Cupcake Marais

Miss Cupcake MaraisParisGourmand.com vous avait déjà parlé de cette petite fée rose, qui avait monté sa boutique-salon de dégustation de délicieux cupcakes à quelques pas du Sacré Cœur.

Vu le succès rencontré par cette boutique originale, Laurence, une Miss Cupcake de rêves, Française de culture anglo-saxonne, a décidé d'ouvrir une nouvelle boutique au cœur du quartier branché du Marais.

Lire la suite : Miss Cupcake Marais

Boutique Pralus Cler

pralusclerbd"C" comme chocolat, "G" comme grands crus et "P" comme Pralus, additionnez tous ces ingrédients et vous obtiendrez le plus exceptionnel des chocolatiers!

Entrer dans cette nouvelle boutique, c'est se laisser envahir par l'odeur de la praluline toute chaude qui sort du four, par le doux fumet du cacao... même le temps semble presque suspendre son cours, pour que vous puissiez apprécier ce moment.

Lire la suite : Boutique Pralus Cler 

Maison de la Prasline Mazet

Praline Mazet à Paris au Marais - Métro Hôtel de VilleL'origine de la praline n'est pas vraiment connue et garantie. Mais selon la maison Mazet, spécialiste de la praline, c'est Clément Jaluzot, Officier de bouche du Comte de Plessis-Praslin, qui inventa la Prasline.

Quelques années plus tard, Clément Jaluzot s'installe à Montargis pour y vendre ces fameuses pralines, dont la recette sera achetée en 1903 par Léon Mazet.

Lire la suite : Maison de la Prasline Mazet

Boutique Henri Le Roux

Caramels Le RouxMême les plus fervents amateurs de caramel n'ont pas forcément le temps d'aller à Quiberon pour goûter les fantastiques caramels de Henri Le Roux, caramélier-chocolatier réputé.

D'ailleurs ceux qui connaissent la maison, ne tarissent pas d'éloges sur ses fameux caramels au beurre salé, une création qui remonte à 1977, comme sur ses exquis chocolats artisanaux et inventifs.

Lire la suite : Boutique Henri Le Roux 

L'Atelier du Chocolat

L'Atelier du chocolat à ParisComme presque toujours pour les success story, l'histoire de l'Atelier du Chocolat est partie d'un rêve et surtout d'une passion.

Quand en 1950, Madeleine et Joseph Andrieu créent une pâtisserie, chocolaterie, glacerie, traiteur à Bayonne, ils n'imaginaient surement pas qu'ils étaient à l'origine d'une saga familiale, avec pour religion, le culte du chocolat... artistique.

Lire la suite : L'Atelier du Chocolat 

Café Pouchkine au Printemps Paris

La Café Pouchkine au Grands Magasins du Printemps ParisAdresse gourmande moscovite mythique où ont défilé des célébrités du Monde entier, le Café Pouchkine de Moscou, malgré son superbe cadre évocateur de la Russie des Tsars, n'a été créé qu'en 1999.

Andrey Dellos, créateur du Café Pouchkine, artiste peintre... et restaurateur, a eu la bonne idée de décliner en 2006 son Café à Paris, au rez-de-chaussée du Printemps de la mode.

Lire la suite : Café Pouchkine au Printemps Paris

Miss Cupcake

Boutique Miss Cupcake à Paris 18emeConnaissez-vous le cupcake, ce petit gâteau mignon comme tout venu des USA où il est né au XIXème siècle, et qui doit son nom à sa recette, ultra simple : tous les ingrédients se mesurent en « cups » ou tasse.

Quoi qu'il en soit, grâce à Laurence Kreitmann, alias Miss Cupcake, vous allez pouvoir découvrir ce gâteau original baptisé « fairy cake » (bouchée pour fée), dans cette boutique atypique et certainement unique à Paris.

Lire la suite : Miss Cupcake 

Rechercher sur le site

Fête des mères

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris