Les meilleurs restaurants à Paris

Boutiques gourmandes

Mademoiselle Amande

amande epicerie fine vincennes fLe célèbre et regretté boulanger Lionel Poilane avait adressé une supplique au Pape, pour que la gourmandise soit retirée de la liste des sept péchés capitaux… une idée qui aurait surement pu séduire Amandine, ardéchoise d’origine et qui a passé son enfance nourrie d’excellents produits du terroir.

Installée à Vincennes depuis 5 ans cette amoureuse de la gastronomie et la décoration a voulu transformer ses passions en métier et a donc ouvert cette boutique vouée aux meilleurs produits de la table en 2015.

Lire la suite : Mademoiselle Amande 

Bellota Bellota

bellotta bellotta boutiqueOn ne présente plus la maison Bellota-Bellota réputée non seulement pour la grande qualité de ses jambons ibériques mais également pour celle de ses produits d’épicerie fine soigneusement sélectionnés auprès des meilleurs producteurs.

Une enseigne haut de gamme crée par Philippe Poulachon, importateur pionnier du jambon espagnol Bellota qu’il appelle « l’or noir espagnol », qui a évolué au fil du temps pour présenter une large palette de produits rares : saumon fumé, charcuteries, caviar, conserves de poisson…

Lire la suite : Bellota Bellota 

Le Pain Quotidien au Hilton Opéra

Le Pain Quotidien au Hilton OpéraUne boulangerie dans un hôtel de luxe, ça a de quoi surprendre, mais c’est pourtant une réalité : depuis le début de l’année 2016, l’enseigne du Pain quotidien c’est installé au cœur du Hilton Opéra.

Un point de vente de plus, chic bien sûr compte tenu de la clientèle de ce grand hôtel parisien, qui s’ajoute aux 250 autres points de vente déjà ouverts un peu partout dans le monde, et qui connaissent un vrai succès avec leur concept de boulangerie-salon de thé !

Lire la suite : Le Pain Quotidien au Hilton Opéra

Metzger Neuilly Boucherie Traiteur

Metzger boucherie traiteur à NeuillyChez les Metzger on sait ce que c’est la boucherie,  cette entreprise familiale s’étant attachée à développer le concept d’une boucherie haut de gamme, avec une offre en adéquation avec les tendances de l’époque.

Olivier et Franck Metzger qui représentent la troisième de bouchers à la tête de l’enseigne, avaient décidé de reprendre le flambeau il y a une vingtaine d’année pour lui apporter un nouvelle essor… toujours dans le domaine de l’excellence.

Lire la suite : Metzger Neuilly Boucherie Traiteur

La Maison Plisson

ELa Maison Plisson métro Chemin vertx dirigeante dans le secteur de la mode, Delphine Plisson créée l’événement du printemps 2015 en ouvrant La Maison Plisson, multi store éponyme et gourmand, avec une boucherie, une charcuterie, une fromagerie, une crémerie, un primeur, des jus maisons, une cave à vins, une épicerie, une boulangerie, un restaurant-café avec take away.

Une nouveauté entre république et Bastille à découvrir d’urgence si le bien vivre vous parle… et si vous n’êtes pas trop près de vos sous !

Lire la suite : La Maison Plisson

Le Garde-manger

garde manger facNouvelle escale gourmande ouverte en décembre 2015 près des Grands Boulevards à deux pas du Grand Rex, cette épicerie-cantine veut renouer avec les codes des anciens commerces de proximité, dans un esprit traiteur-restaurant et d’épicerie fine avec vente à  emporter.

A la tête de cette belle adresse, un duo de choc : Florence et Béatrice, deux amies qui se sont reconverties dans le registre gourmand, où elles appliquent leur créativité à de bons petits plats faits maison.

Lire la suite : Le Garde-manger

Goût de Brioche

Gout de BriocheDécidemment, rien ne semble pouvoir arrêter le très talentueux cuisinier Guy Savoy en 2015 !

Ainsi, près avoir créé l'Huitrade juste en face de son restaurant de la rue Troyon qu'il a ensuite transféré dans les locaux de l'Hôtel de la Monnaie, ouvert un restaurant voué aux produits de la mer en lieu et place de son ex restaurant gastronomique, Guy Savoy lance une boutique exclusivement vouée aux brioches à l'Odéon.

Lire la suite : Goût de Brioche

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris